Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Décès de Serge Laprade à 83 ans: le chanteur de charme a aussi brillé au cinéma

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2024-01-18T21:55:52Z
Partager

On connaît Serge Laprade pour ses chansons et ses émissions de variétés à la télévision. Mais le chanteur de charme, qui s’est éteint mercredi à l’âge de 83 ans, s’est aussi illustré au cinéma, notamment dans le film érotique L’initiation.

• À lire aussi: Serge Laprade s’éteint à 83 ans

• À lire aussi: «Mon cœur est triste»: Michèle Richard rend hommage à Serge Laprade dans un message touchant

En 1970, Serge Laprade avait pris tout le monde par surprise en acceptant de jouer un des rôles principaux de ce drame de Denis Héroux, aux côtés de l’actrice Danielle Ouimet, découverte dans le film Valérie un an plus tôt. 

«Serge était déjà une grande vedette populaire à l’époque et j’avais eu la chance de le voir à l’œuvre à l’émission Jeunesse d’aujourd’hui quelques années plus tôt. Mais jamais je n’aurais pu croire qu’il jouerait mon amoureux dans un film! Et je dois dire que j’étais très heureuse du résultat», a relaté Danielle Ouimet, en entrevue au Journal jeudi.

L’actrice et animatrice de 76 ans dit avoir eu beaucoup de plaisir à jouer avec Serge Laprade sur le plateau de tournage de L’Initiation. 

«Je vais toujours me souvenir de ses sourires et de sa folie, relate-t-elle. 

«Dans une scène du film, on devait faire semblant de faire l’amour dans un lit. Pour rire, Serge s’est mis à me chatouiller. Or, en essayant de me déprendre, je suis littéralement tombée à terre! Denis [Héroux] a gardé cette prise pour le film et avec la musique et l’ambiance, on pense que c’est sérieux. Mais en réalité, on riait à gorge déployée quand on a tourné la scène!»

«Un homme remarquable»

Amie de Serge Laprade depuis plus de 50 ans, Danielle Ouimet a appris seulement le mois dernier qu’il souffrait d’une récidive de son cancer.

«On avait plus ou moins oublié son cancer parce qu’il avait disparu, a-t-elle confié.

«Serge a toujours été beaucoup malade. Il faisait du psoriasis. Il ne se plaignait jamais, mais il a beaucoup souffert de certaines maladies. [...] C’était un homme remarquable, généreux et d’une grande gentillesse».

Publicité
Publicité