Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Décès de Liam Payne: les études toxicologiques toujours en cours, selon un procureur argentin

Photo AFP
Partager

AFP

2024-10-22T17:52:07Z
Partager

Un procureur argentin a assuré mardi que les études toxicologiques sur la mort de Liam Payne à Buenos Aires n’étaient pas encore terminées, après avoir rencontré Geoff Payne, le père de l’ancien chanteur de One Direction.

• À lire aussi: Mort de Liam Payne: de la «cocaïne rose» et d’autres drogues détectées dans le corps du chanteur

• À lire aussi: Liam Payne aurait été abandonné par sa maison de disques et son agent juste avant sa mort

• À lire aussi: «La perte d’un frère»: les ex-membres du groupe One Direction réagissent au décès de Liam Payne

Lundi, des médias américains avaient révélé que, selon les rapports toxicologiques préliminaires, Liam Payne avait consommé plusieurs drogues, dont de la «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.

«Le représentant du ministère public a informé le père [de Liam Payne] que les études toxicologiques et histopathologiques complémentaires de l’autopsie n’étaient pas encore terminées et que leurs résultats étaient nécessaires pour décider de la remise du corps», explique dans un communiqué diffusé mardi le ministère public.

Photo AFP
Photo AFP

Le procureur Andres Madrea l’a également informé qu’il n’avait «pas connaissance à ce jour d’autres études ou analyses de laboratoire» et qu’il n’avait rendu public «aucun rapport technique spécifique en dehors du cadre exclusif de l’enquête et du processus judiciaire correspondant à l’affaire».

Bien qu’il n’y ait pas de délai fixé pour les résultats des études toxicologiques, une source du ministère public a dit à l’AFP qu’ils pourraient être prêts cette semaine.

Les enquêteurs procèdent à l’examen de téléphones portables, d’ordinateurs et de vidéos provenant de caméras de sécurité et ont recueilli de «nombreuses déclarations de témoins afin de reconstituer les dernières heures de la victime et le déroulement des événements», a précisé mardi le bureau du procureur.

M. Payne a exprimé son désir de «savoir ce qui s’est passé et a fait part au procureur de sa volonté de témoigner sur tout ce qu’il sait de la vie de son fils et qui pourrait aider l’enquête», ajoute le communiqué.

La pop star est morte mercredi à l’âge de 31 ans, après être tombée du balcon d’un hôtel à Buenos Aires, des suites de «traumatismes multiples» et d’«hémorragies internes et externes».

Les résultats préliminaires de l’autopsie ont déterminé qu’il était seul au moment du drame et qu’il traversait «une sorte de crise due à l’abus de substances», selon le bureau du procureur.

Publicité
Publicité