Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Décès de l’acteur George Wendt à 76 ans: pluie d’hommages pour l’interprète de Norm dans la série «Cheers»

MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-05-21T12:56:32Z
Partager

Plusieurs vedettes de la mythique série américaine Cheers ont rendu hommage à l’acteur George Wendt, l’interprète du personnage de Norm, qui est décédé mardi à l’âge de 76 ans.

«Je suis dévasté d’apprendre que Georgie n’est plus avec nous, a écrit Ted Danson, la vedette principale de Cheers, dans un communiqué transmis aux médias américains.

«J’envoie tout mon amour à Bernadette [l’épouse de Wendt] et aux enfants. Ça va être long avant que je m’y fasse. Je t’aime Georgie».

Le décès de George Wendt a été annoncé par son attachée de presse mardi en milieu de journée.

«George était un père de famille aimant, un ami très apprécié et un confident pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Il nous manquera pour toujours», a déclaré la famille dans un communiqué.

Selon le site TMZ, l’acteur se serait éteint paisiblement chez lui, pendant son sommeil.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

11 ans en ondes

Wendt a marqué les esprits avec son personnage de «Norm» Peterson dans la série culte Cheers, qui a été diffusée sur les ondes de NBC pendant 11 ans, de 1982 à 1993. Il a d’ailleurs été nommé à six reprises au gala des Emmy Awards pour sa performance dans le populaire sitcom américain.

«George Wendt était l’homme le plus gentil et le plus doux que j’ai eu la chance de rencontrer, a souligné l’actrice Rhea Perlman, qui prêtait ses traits à la serveuse Carla Tortelli dans la série.

«C’était impossible de ne pas l’aimer!»

Le comédien John Ratzenberger, connu pour son rôle de Cliff dans Cheers, a aussi rendu hommage à Wendt.

«Pendant 11 ans à jouer dans Cheers, on a partagé une scène et beaucoup de rires. [...]. George a donné vie à Norm avec une subtilité brillante en donnant l’impression que c’était facile. C’était son don.»

Publicité
Publicité