Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Décès de Hulk Hogan: voici 12 projets au cinéma, à la télévision et même en dessins animés auxquels a participé le défunt lutteur

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-07-24T18:08:22Z
2025-07-24T23:17:46Z
Partager

Le légendaire lutteur professionnel Hulk Hogan est décédé jeudi à l’âge de 71 ans et bien qu’il était majoritairement connu pour avoir fait naître la «Hulkamania» sur le ring et autour de celui-ci, il laisse aussi sa marque au cinéma, dans une téléréalité et même... en dessins animés!

• À lire aussi: Hulk Hogan s’éteint à 71 ans

• À lire aussi: Décédé à 71 ans: la carrière et la vie de l'icône de la lutte Hulk Hogan en photos marquantes

C’est sans aucun doute son talent pour surjouer dans le ring qui a ouvert les portes de Hollywood à Hulk Hogan. Voici quelques projets dans lesquels il est apparu au petit ou au grand écran: 

 Rocky III (1982)

Hulk Hogan a fait ses débuts au cinéma en compagnie de nul autre que Sylvester Stallone, qui allait d’ailleurs introniser le lutteur au Hall of Fame de la WWE en 2005. Il y tenait le rôle du lutteur Thunderlips et, selon la petite histoire, il aurait envoyé quatre cascadeurs aux soins intensifs après avoir sauté dans la foule lors du tournage d’une scène de combat.

Publicité

– Saturday Night Live (1985)

En 1985, Hogan a coanimé Saturday Night Live (avec Mr. T).

– Hulk Hogan’s Rock’n’ Wrestling (1985-1986)

Cette série télévisée d’animation pour enfants était diffusée le samedi matin sur CBS. Elle présentait les aventures animées de vedettes populaires de la WWF de l’époque, dont le personnage principal, Hulk Hogan, et son groupe d’amis qui luttaient contre un groupe de «méchants» dirigé par «Rowdy» Roddy Piper.

– Cadence de combat (No Holds Barred) (1989)

Le synopsis de ce film, qui n’est pas passé à l’histoire: un champion de lutte doit affronter un dangereux adversaire dans un match décisif où tous les coups sont permis.

Publicité

– Suburban Commando (1991)

Hulk Hogan tenait le rôle d’un extraterrestre qui se retrouvait accidentellement sur terre et qui se liait d’amitié avec une famille de banlieue dans ce film, disons, oubliable.

– Mr. Nounou (Mr. Nanny) (1993)

Dans cette comédie, Hulk Hogan jouait le rôle d’un ancien lutteur professionnel qui était embauché pour être la nounou d’un couple d’enfants mal élevés dont le père inventeur était traqué par un rival.

– Monsieur Papa (Santa With Muscles) (1996)

Hulk Hogan se glissait dans la peau d’un homme riche et égoïste qui, à la suite d’un choc sur la tête, découvrait les vertus de la générosité.

Publicité

– Danger sous le soleil (Thunder in Paradise) (1994)

Cette série télévisée suivait les aventures de deux anciens commandos de marine américains, Randolph J. «Hurricane» Spencer (Hulk Hogan) et Martin «Bru» Brubaker, qui travaillent comme mercenaires depuis leur base dans une station balnéaire tropicale sur la côte du golfe de Floride. À bord de leur bateau futuriste surnommé «Thunder», ils parcouraient le monde pour combattre divers criminels.

Son propre rôle: Hulk Hogan a joué son propre rôle, un lutteur plus grand que nature, dans plusieurs films et séries télé, allant de L’Agence tous risques à Alerte à Malibu, en passant par Gremlins 2: La Nouvelle Génération (1990), Spy Hard (1996) et Les Muppets dans l’espace (1999).

– Robot Chicken et American Dad: Hulk Hogan a également prêté sa voix, reconnaissable entre toutes, à des personnages de ces deux séries télévisées.

– Hulk Hogan a raison (Hogan Knows Best) (2005-2007)

Hulk Hogan a ouvert les portes de son immense demeure au public le temps de tourner 43 épisodes de cette téléréalité disjonctée qui le suivait dans son quotidien avec sa femme de l’époque, Linda Hogan, et leurs deux enfants, Brooke et Nick.

Publicité
Publicité