Décès de Gene Hackman et Betsy Arakawa: un rapport révèle de nouveaux détails tragiques sur leurs derniers jours

Maxime Demers
De nouveaux documents dévoilés par les autorités du Nouveau-Mexique permettent d’en apprendre un peu plus sur les derniers jours de l’acteur Gene Hackman et de sa femme, Betsy Arakawa, en février dernier.
• À lire aussi: Décès de Gene Hackman et Betsy Arakawa : les corps toujours non réclamés
• À lire aussi: Mort de Gene Hackman et sa femme: les premières images de l’enquête dévoilées
Selon un rapport publié mardi, une analyse de l’ordinateur de Mme Arakawa démontre que la femme de 65 ans aurait fait des recherches actives dans les jours précédant sa mort sur les symptômes de la COVID-19 et de la grippe. Elle se serait renseignée notamment sur la possibilité que la COVID provoque des étourdissements et des saignements de nez.
Le 10 février, soit deux jours avant son décès, elle aurait aussi écrit à sa masseuse pour lui apprendre que son mari s’était réveillé ce matin-là avec des symptômes grippaux et qu’elle préférait annuler son rendez-vous. Elle a ensuite commandé des bouteilles d’oxygène sur Amazon et essayé d’obtenir un rendez-vous avec un médecin à domicile.
Rappelons que les corps de Gene Hackman et de Betsy Arakawa ont été trouvés dans leur domicile de Sante Fe, le 26 février dernier. Selon le rapport de l’autopsie, Mme Arakawa aurait succombé le 11 février du syndrome pulmonaire à hantavirus, une maladie transmise par les rongeurs.
M. Hackman serait décédé une semaine plus tard à 95 ans d’une maladie cardiovasculaire aggravée par l’Alzheimer.
Des rats morts
Selon le site TMZ, la police de Santa Fe a aussi dévoilé des photos de la maison de Gene Hackman et Betsy Arakawa au moment de leur mort. Certaines pièces étaient dans un désordre saisissant et le ministère de la Santé du Nouveau-Mexique a signalé la présence de rats morts et d’excréments dans huit bâtiments de la propriété.
Des lettres d’amour que se sont échangés Gene Hackman et Betsy Arakawa ont aussi été rendues publiques. Dans l’une d’entre elles, le légendaire acteur remercie sa femme de prendre si bien soin de lui avec son Alzheimer avancé et de l’avoir aidé à préparer son souper d’anniversaire. «Je t’aime toi et les enfants», a-t-il écrit.