Décès de Gatti fils: une enquête pour homicide est ouverte
Agence QMI
Les autorités responsables ont amorcé un processus d’investigation criminelle pour éclaircir les circonstances entourant la mort d’Arturo Gatti fils qu’elles considèrent comme un homicide.
• À lire aussi: Décès d’Arturo Gatti fils: le destin tragique d’une famille de boxeurs
• À lire aussi: Autre drame dans le monde de la boxe: décès tragique du fils d’Arturo Gatti au Mexique
• À lire aussi: Décès d’Arturo Gatti fils: «on a trop de questions»
C’est ce qu’a mentionné jeudi Versace Gatti, la cousine du défunt dont le décès est survenu le 6 octobre à Cancún. Elle a déclaré au site spécialisé World Boxing News que des démarches juridiques avaient été entamées au Mexique, mais aussi au Canada et aux États-Unis. La famille de l’adolescent mort à l’âge de 17 ans a déposé des requêtes pour que les restes de Gatti fils demeurent intacts, le tout visant à obtenir davantage de réponses sur les causes nébuleuses de sa mort. De nouvelles analyses médico-légales ont aussi été demandées.
Versace Gatti, qui a par ailleurs occupé le 1162e rang mondial du classement du tennis féminin (WTA) en mai 2023, a réfuté une rumeur selon laquelle son cousin devait obtenir à ses 18 ans une part de l’héritage de son père Arturo.
«Non, les dernières volontés de mon oncle dans le testament prévoient que tout va à Amanda [Rodrigues] et, si elle meurt, à sa mère. Rien n’a été laissé à son fils», a-t-elle affirmé en évoquant la veuve d’Arturo Gatti père.
Arturo fils, qui avait l’intention de lancer sa carrière de boxeur, a travaillé entre autres avec l’entraîneur Mo Latif qui devait d’ailleurs le ramener à Montréal pour qu’il s’entraîne à nouveau en prévision de ses débuts professionnels. Or, le corps sans vie du pugiliste aurait été retrouvé par Rodrigues dans une chambre de leur appartement quelques jours avant la venue de Latif, a précisé Le Journal.