Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Décès du Dr Francis Fontaine: le monde du sport québécois en deuil

Image tirée du compte X @yvonmichelGYM
Partager

Agence QMI

2024-03-08T16:17:48Z
Partager

Le Dr Francis Fontaine, qui œuvrait notamment pour le Canadien de Montréal et le Groupe Yvon Michel (GYM), est décédé. 

Le CH a en fait l’annonce dans un communiqué publié vendredi.

«Les Canadiens de Montréal sont attristés d’apprendre le décès de l’un des médecins du personnel médical de l’équipe, le docteur Francis Fontaine, et souhaitent offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches, particulièrement à sa femme, Marie-Christine Gougoux, et à ses trois enfants, Alexandre, Éloïse et Vincent», a écrit l’organisation dans sa missive.

«Je suis complètement atterré d’apprendre le décès du médecin de la majorité des boxeurs d’élite de chez nous, Dr Francis Fontaine! Un doc volontaire, compétent, passionné et amical. Il va tous nous manquer», a pour sa part exprimé Yvon Michel dans son compte X.

M. Fontaine était un spécialiste dans le traitement des athlètes de pointe. Il a travaillé étroitement avec de nombreux athlètes olympiques. Il était d’ailleurs médecin pour l’équipe canadienne lors des Jeux olympiques de 2010 (Vancouver), de 2018 (Pyeongchang) et de 2022 (Pékin).

Le médecin a été le premier au Québec à pratiquer la méthode du PRP (plasma riche en plaquettes), qui soigne les blessures tendineuses, articulaires ou ligamentaires.

Publicité
Publicité