Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Une femme de 69 ans atteinte d’Alzheimer découverte morte dans un boisé de Terrebonne

Photo courtoisie
Partager

Agence QMI

2025-07-16T14:00:00Z
2025-07-16T14:47:55Z
Partager

Une dame de 69 ans, portée disparue depuis plus d’un mois après avoir quitté sa résidence pour aînés, a été retrouvée morte dans un boisé de Terrebonne.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Sylvie St-Denis était portée disparue depuis le 5 juin dernier, après être sortie de son centre d’hébergement pour personnes âgées, le Pavillon des Mille-Îles, situé sur la rue Saint-Louis, à Terrebonne.

Le Service de police de Terrebonne, Saint-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion a confirmé mercredi que le corps retrouvé le 17 juin dans un secteur boisé de la rue Léveillée, à proximité de la résidence pour aînés de la défunte, est bien celui de Mme St-Denis.

Photo de courtoisie
Photo de courtoisie

La direction de l’établissement où résidait cette dernière avait reconnu une défaillance dans son système de sécurité le jour de la disparition de la résidente, également atteinte de diabète et de démence.

En effet, un exercice d’évacuation en cas d’incendie avait été organisé ce jour-là. Le système de sécurité des portes n’aurait pas été réactivé par la suite. La porte empruntée par Mme St-Denis était pourtant sécurisée par un code numérique et un crochet.

Selon les informations communiquées à TVA Nouvelles par le propriétaire du Pavillon des Mille-Îles, un préposé aux bénéficiaires a constaté la disparition de Mme St-Denis environ quinze minutes après l’avoir raccompagnée à sa chambre.

Avec les informations de Kevin Crane-Desmarais

Publicité
Publicité