Décès à 93 ans de l'agent du Secret Service qui avait tenté en vain de sauver Kennedy

AFP
L'ancien agent du Secret Service Clint Hill, passé à la postérité pour avoir bondi à l'arrière de la limousine du président américain John Fitzgerald Kennedy, assassiné à Dallas le 22 novembre 1963, est décédé à l'âge de 93 ans.
«Le Secret Service est profondément attristé par le décès de Clint Hill», a annoncé lundi, dans un communiqué, ce service chargé de la protection des hautes personnalités politiques américaines, saluant son «inébranlable dévouement» à la famille Kennedy lors de cette tragédie, mais aussi envers les présidents Dwight Eisenhower, Lyndon Johnson, Richard Nixon et Gerald Ford.

Hanté par ce qu'il considérait comme un échec personnel, Clint Hill avait quitté le Secret Service en 1975, à l'âge de 43 ans.
Dans sa première interview sur l'assassinat de Kennedy, il avait confié à l'émission de CBS «60 minutes» son regret de n'avoir pu s'interposer à temps entre les balles du tireur et le président.
Embarqué dans la voiture qui suivait la limousine du président, il avait - trop tard - couvert de son corps John F. Kennedy et la première dame Jacqueline jusqu'à l'hôpital.