Décédée après un «long combat»: Jeff Bezos rend un touchant hommage à sa mère
Agence QMI
Le multimilliardaire Jeff Bezos a rendu un touchant hommage à sa mère décédée jeudi «après un long combat» contre une maladie neurologique progressive, dans une publication offrant une fenêtre sur l’enfance de l’homme d’affaires.
«Sa vie d'adulte a commencé un peu tôt, lorsqu'elle est devenue ma mère, à l'âge tendre de 17 ans. Ça n'a pas dû être facile, mais elle a tout fait pour que tout fonctionne. [...] Elle a toujours donné bien plus que ce qu'elle demandait, a témoigné le fondateur d’Amazon sur Instagram jeudi. Je t’aime, maman.»
Le jour même, Jacklyn Gise Bezos a rendu son dernier souffle à l’âge de 78 ans, après un combat de cinq ans contre la maladie à corps de Lewy, une maladie neurologique progressive qui provoque un important déclin cognitif, dont elle avait été diagnostiquée en 2020, a indiqué son fils.
Lors de son décès paisible, dans sa maison de Miami, elle était entourée de ses proches, dont ses enfants, ses petits-enfants et son mari, Miguel “Mike” Bezos, le père adoptif de Jeff Bezos.
«Jackie était une mère dévouée, accordant toujours la priorité à ses enfants. Elle se rendait sans cesse à Radio Shack pour Jeff, passait de nombreuses heures à superviser les entraînements de pom-pom girls pour Christina et transportait la batterie à l'arrière du truck familial pour Mark. Elle a consacré sa vie à sa famille», a-t-il poursuivi par écrit.
Au passage, le multimilliardaire a souligné son travail dévoué envers l’éducation, qui l’a menée à mettre sur pied la Fondation de la Famille Bezos en 2000, ainsi que divers programmes pour soutenir les jeunes.
«Ensemble, nous pouvons changer la trajectoire de toute une génération, avait-elle déclaré. Nous ne nous contentons pas de former des cerveaux, nous construisons l'avenir. Chacun de nous a un rôle à jouer, et il nous faudra tout pour réellement faire la différence.»

Le décès ne survient que quelques mois après le mariage du multimilliardaire à Venise en Italie, qui avait fait couler beaucoup d’encre et dont le coût avait été estimé entre 47 et 56 millions de dollars. La cérémonie, pourtant intime, s’était tenue devant seulement 200 invités.
Sa nouvelle femme, Lauren Sanchez Bezos, a par ailleurs commenté sous la publication qu’«elle nous manquera terriblement. Je t'aime», peut-on lire.