Décédé à 71 ans: la carrière et la vie de l'icône de la lutte Hulk Hogan en photos marquantes


Jessica Lapinski
Vedette aussi incontestée que colorée de la lutte, Hulk Hogan s’est éteint jeudi, a rapporté TMZ. Également acteur et même chanteur, l’imposante pièce d’homme à la moustache blonde aura marqué l’imaginaire bien au-delà du ring. Voici un portrait de quelques moments de la vie mouvementée de l’Américain en photos, au Québec comme ailleurs.
• À lire aussi: Hulk Hogan s’éteint à 71 ans
L’homme qui déchirait sa chemise camisole
Il en a pris l’habitude tôt dans sa carrière. Pour montrer ses muscles proéminents, Hogan déchirait sa camisole lors de ses entrées en scène. C’est devenu sa signature et il a poursuivi la tradition jusqu’à la convention républicaine à laquelle il a pris part à Milwaukee, en juillet 2024. Sous sa camisole noire s’en trouvait une autre, rouge, sur laquelle on pouvait lire les noms de Donald Trump et de J.D. Vance, qui allaient être élus président et vice-président quelques mois plus tard.

Un combat contre Jacques Rougeau à Montréal
Le lutteur québécois a déjà décrit la soirée comme la «plus trippante de sa vie». À l’époque, tant Rougeau que Hogan ne sont pas au mieux avec l’organisation pour laquelle ils luttent. Le premier demande au second s’il accepterait de l’affronter à Montréal. À sa grande surprise, la supervedette accepte. Le combat, précédé par des promotions spectaculaires dans laquelle les deux lutteurs se distribuent des claques au visage, aura lieu le 11 avril 1997 au Centre Molson. Hogan offre une autre surprise à Rougeau: il accepte de perdre le combat.


Des passages remarqués (et l'un plus tragique) au Forum
La Hulkmania est débarquée à quelques reprises au Forum de Montréal, où le lutteur faisait courir les foules. Il a notamment combattu contre Earthquake, en décembre 1990, comme on le voit sur la première photo. Mais sa présence en 1989 avait pris une tournure plus tragique: dans un combat qui oppose Hogan, Jim Duggan et Ronnie Garvin aux frères Rougeau et à Dino Bravo, ce dernier est disqualifié pour avoir prolongé sa prise de l'ours aux dépens de la supervedette. Hogan demeure étendu sur le ring, mal en point, et doit quitter l'arène en ambulance.


Hulk Hogan, le supporter de Donald Trump
Le 18 juillet 2024, Hogan livre un discours en soutien à Donald Trump, dans le cadre de la convention républicaine qui se déroule à Milwaukee, dans le Wisconsin. Le lutteur qualifie Trump de «héros» et dit souhaiter son retour à la tête du pays, afin qu’il «ramène l’Amérique ensemble, un vrai Américain à la fois».

Le papa d’une chanteuse, de passage à Musique Plus
La fille de Hogan, Brooke, a lancé deux albums alliant rap et R&B, en plus de participer à la série de téléréalité Hogan Knows Best, connue ici sous le titre Hogan a raison. Le 5 décembre 2006, le lutteur et sa fille – aujourd’hui âgée de 37 ans – donnent une courte conférence de presse dans les locaux de la défunte chaîne Musique Plus.

Hogan, le grand fan du Lightning de Tampa Bay
Le Floridien Hulk Hogan était bien visible lors du parcours du Lightning de Tampa Bay jusqu’à la coupe Stanley, en 2004. Sa fille, Brooke, a chanté l’hymne national quelques fois avant les matchs à domicile pendant que Hogan s’assurait de réchauffer la foule. Sur les photos, on le voit aux côtés de l’attaquant André Roy et de Phil Esposito, co-fondateur du club.


Un troisième mariage à 70 ans
À 70 ans, en décembre 2023, Hulk Hogan se marie pour la troisième fois à Clearwater, en Floride, là où il résidait. Le nom de sa nouvelle épouse est Sky Daily et elle est âgée de 45 ans au moment de leur mariage. Le lutteur et l’entraîneuse de yoga ont uni leur destinée lors d’une cérémonie intimiste qui s’est tenue dans une église baptiste, en présence des familles proches des deux époux, mais en l’absence de sa fille Brooke, née de sa première union.
