DeBrincat passe aux Red Wings

TVA Sports
Les Sénateurs ont échangé l'attaquant Alex DeBrincat aux Red Wings, dimanche en soirée.
En retour, la formation ottavienne obtient l'attaquant Dominik Kubalik, le jeune défenseur Donovan Sebrango, un choix de 1er tour conditionnel en 2024 et un choix de 4e tour en 2024.
UPDATE: The #RedWings today acquired forward Alex DeBrincat from the Ottawa Senators in exchange for Dominik Kubalik, Donovan Sebrango, a conditional 1st round pick and a 4th round pick in 2024. pic.twitter.com/OSFiSrWRD9
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) 10 juillet 2023
DeBrincat était joueur autonome avec compensation, mais il a immédiatement signé un contrat de quatre ans et d'une valeur annuelle moyenne de 7,875 millions $ avec sa nouvelle équipe. Pour l'attaquant américain né à Farmington Hills dans l'État du Michigan, il s'agit d'un retour à la maison.
L'ancien des Blackhawks de Chicago a amassé 66 points, la saison dernière, avec les Sénateurs. Il a aussi connu deux saisons de plus de 40 buts auparavant.
Les Sénateurs avaient fait l'acquisition de DeBrincat dans une transaction avec les Blackhawks le jour du repêchage de 2022 qui s'est tenu à Montréal. Pour obtenir le prolifique attaquant, ils avaient cédé le septième choix au total de l'encan, qui a été utilisé par les Blackhawks pour réclamer le prometteur défenseur Kevin Korchinski, des Thunderbirds de Seattle dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL).