Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Debbie Lynch-White prépare un album

Partager

Marie-Ève Leclerc

2025-04-25T10:00:00Z
Partager

La comédienne tenait à être présente à la première du spectacle de Mélanie Couture, une humoriste qu’elle affectionne particulièrement et qui l’avait conseillée pour l’écriture d’une pièce qu’elle a faite. Parlant de théâtre, Debbie Lynch-White montera sur les planches du TNM au printemps 2026 dans la pièce Quichotte, où elle tient le rôle de Madame Petit. 

«Ça fait neuf ans que je n’ai pas joué au TNM. J’ai hâte de retrouver ce théâtre, cette grande scène où on est toujours bien accueillis», dévoile celle qui sera également au Théâtre Denise-Pelletier en novembre avec Malaise dans la civilisation, une pièce qu’elle fait en tournée depuis deux ans. Côté jeu devant la caméra, elle se prépare intensivement à jouer un rôle au cinéma dont elle ne peut mentionner la nature pour le moment: «Je commence à tourner un film en mai. Je m’entraîne beaucoup depuis deux mois pour ce projet. Vous allez comprendre pourquoi quand vous le saurez. C’est très sportif comme film!» 

Un projet auquel elle se consacre et qui prend de plus en plus forme est celui de la musique, plus précisément un album: «On rencontre les producteurs la semaine prochaine. Ça s’en vient tranquillement pas vite, c’est le fun. Ça fait deux ans qu’on travaille sur ça, à temps perdu. C’est vraiment tripant, mais aussi vulnérabilisant. Mais j’ai envie de ce type de création dans ma vie. Je m’ennuie de faire des spectacles de musique. En live, c’est assez exceptionnel ce qui se passe dans une salle, et c’est ce qu’on a envie de retrouver.»

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité