Publicité

De vrais «petits monstres»: quand les enfants tuent

Partager

Jessica Giroux

2024-03-14T18:39:12Z
Partager

Passionné par le crime et par le surnaturel depuis des décennies, Christian Page publie son quinzième livre et... disons simplement qu’il vous glacera le sang. En présentant 30 affaires criminelles qui repoussent les limites de l’imaginaire, l’auteur à succès démontre qu’enfance ne rime pas toujours avec innocence!

Christian Page est d’ailleurs venu discuter de son dernier ouvrage au balado de Benoit Dutrizac à QUB. Même l’animateur endurci a lancé un avertissement à tous les futurs lecteurs.

«Je dois t’avouer que c’est un livre qui est vraiment rough», a-t-il dit d’entrée de jeu.

«Je dois t’avouer que c’est un livre qui est vraiment rough», a-t-il dit d’entrée de jeu.

Plusieurs peinent à oublier cet horrible événement de 1993 à Liverpool dans lequel le jeune James, deux ans, s’est fait kidnapper par deux bourreaux de 10 ans. Les deux jeunes crapules auraient profité d’un instant d’inattention afin d’éloigner le petit des jupons de sa mère. Ils lui ont fait vivre un véritable enfer.

Ce que Christian Page nous apprend, c’est que le jeune James était si innocent qu’il a marché les bras ouverts vers ses agresseurs.

«À un moment donné, James chute sur une dalle de béton et se coupe gravement à la tête. Il se relève en pleurant et, avec sa naïveté d’enfant, court vers ses tortionnaires, espérant y trouver du réconfort», peut-on lire à la page 132 de son nouveau livre.

Tragiquement, le petit James n’a pas trouvé de réconfort dans les bras de ses agresseurs. Il y a plutôt trouvé une mort horrible, injuste et qui continue de choquer le monde entier des années plus tard.

Choqués? Attachez votre tuque avec de la broche: ce livre contient 29 autres histoires tout aussi horribles les unes que les autres.

Au total, ce sont donc 30 cas troublants dans lesquels des victimes innocentes ont perdu la vie aux mains d’enfants.

Comment expliquer un tel niveau de violence à un si jeune âge? Vous n’aurez pas d’autre choix que de vous procurer le tout dernier livre de Christian Page afin de le découvrir...

Publicité
Publicité