Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

De Trois-Rivières à Louiseville: le BEI enquête sur un vol de voitures qui se solde par deux blessés graves

Le suspect aurait roulé à contresens après avoir été pris en chasse par la Sûreté du Québec

Partager

Zoé Arcand et Olivier Faucher

2025-06-21T18:20:55Z
Partager

Une voiture a été la proie des flammes samedi à Louiseville à la suite d’une poursuite policière impliquant une voiture volée, qui s’est conclue en collision faisant deux blessés samedi. Le Bureau des enquêtes indépendantes [BEI] s'est saisi de l'affaire.

«La poursuite automobile a débuté sur l’autoroute 40 [en matinée]», a rapporté le porte-parole du BEI Jérémie Comtois.

Les policiers ont ensuite abandonné la poursuite, mais le fuyard a continué de rouler à vive allure pour terminer sa course en frappant de plein fouet à contresens une voiture dans laquelle se trouvait un civil à Louiseville, à l'ouest de Trois-Rivières. Ils ont tous deux été gravement blessés et transportés à l’hôpital.

La voiture du suspect a pris feu, causant un impressionnant incendie à un jet de pierre de l’hôtel de ville la petite municipalité de la Mauricie. 

Selon nos informations, le conducteur poursuivi venait de voler une voiture dans la région de Trois-Rivières lorsqu'il a été pris en chasse par la Sûreté du Québec.

Publicité

Yvon Deshaies, maire de Louiseville, a témoigné samedi après-midi qu'il voyait la scène de son bureau.

«C’est un impact d’une violence que j’ai rarement vue. Je ne peux même pas me l’imaginer. La vie est vraiment fragile», a-t-il mentionné en entrevue avec Le Journal.

Le maire s'est montré particulièrement choqué de la vitesse à laquelle roulait le fugitif en plein centre-ville à une heure où de nombreux citoyens se déplacent notamment à pied et à vélo.

«Passer à cette vitesse-là, ce n’est pas normal. Est-ce qu’il était drogué? Je ne sais pas. S’il était sain d’esprit, c’est énormément grave et ça mérite une très grosse punition.»

Yvon Deshaies, maire de Louiseville.
Yvon Deshaies, maire de Louiseville. Capture d'écran J.E.

Lorsqu’une enquête du BEI est déclenchée et qu’un crime est commis par un civil pendant l’intervention, l’enquête doit être confiée à un corps de police tiers. Ce sera donc le Service de la Ville de Montréal qui enquêtera sur le vol de voiture.

Publicité
Publicité