Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

De Saguenay aux demi-finales: l’ascension fulgurante de Victoria Mboko

Partager

Ève Beauregard

2025-08-05T23:20:37Z
Partager

Le conte de fées de Victoria Mboko se poursuit à l’Omnium Banque Nationale. Avec une victoire convaincante de 6-4 et 6-2 contre l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, Mboko accède au carré d’as du tournoi.

• À lire aussi: «Je sais un peu à quoi m’attendre» –Victoria Mboko

• À lire aussi: «Je ne sais pas où Victoria peut s’arrêter» –Nathalie Tauziat, l’une des entraîneuses de Mboko

• À lire aussi: Victoria Mboko en demi-finales à Montréal: une coqueluche fière d’avoir montré «qu’elle est une battante»

Elle devient la plus jeune joueuse à atteindre les demi-finales au Masters 1000 du Canada depuis Belinda Bencic en 2015.

Mais avant de jouer dans la cour des grands, la sensation canadienne avait fait ses armes au Challenger de Saguenay en 2023.

Photo BEN PELOSSE
Photo BEN PELOSSE

«On aurait aimé la voir plus souvent. À 15 ans, en 2022, elle n’avait pas pu venir, elle avait une blessure. On a eu le bonheur de la voir en 2023, elle avait perdu en quarts de finale à ce moment-là. On savait qu’elle était remplie de talent, remplie de promesses. Il y avait beaucoup d’observateurs qui misaient gros sur elle», a affirmé Caroline Delisle, directrice du tournoi.

Elle s’était inclinée en 2023 en quarts de finale contre Katherine Sebov, qui avait d’ailleurs remporté le tournoi.

Pour les organisateurs du tournoi, la victoire de Mboko, lundi, vient confirmer que de grandes joueuses passent par ce tournoi.

«Des fois, ce n’est pas long. On les voit ici, à Saguenay. Bianca Andreescu est le meilleur exemple. Elle a joué ici et, quelques mois après, elle gagnait le US Open. Ça va être notre 18e édition cette année. Si l’on regarde tous les gros tournois du Grand Chelem, je peux vous dire que beaucoup de joueuses sont passées ici», a-t-elle ajouté.

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité