De retour avec le NPD: «L’enjeu est trop important», dit la candidate Ruth Ellen Brosseau
Agence QMI
La candidate pour le Nouveau parti démocratique (NPD) dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, a décidé de se présenter à nouveau aux élections fédérales en raison des enjeux du moment qu’elle trouve «trop importants».
• À lire aussi: Fédérales 2025: Ruth Ellen Brosseau se lance dans la course
Celle qui a représenté cette circonscription à la Chambre des communes de 2011 à 2019 affirme qu’elle a été en constant contact avec des membres du parti au cours des derniers mois, et qu’elle a finalement décidé de se lancer à nouveau.
«Ils m’ont toujours offert de revenir comme candidate, mais pour moi, pour des questions professionnelles, j’ai décidé de concentrer mes énergies [ici sur l’entreprise], mais l'enjeu est trop important et je suis maintenant prête à porter la voix des gens de chez nous», mentionne-t-elle, en entrevue au TVA Nouvelles de midi, lundi.
«On voit de plus en plus des nouvelles inquiétantes quand on pense aux guerres tarifaires, les gens sont nerveux et ont de plus en plus de difficulté à rejoindre les deux bouts», renchérit-elle.
Malgré les sondages peu favorables à son parti, elle tenait à se présenter sous la bannière du NPD.
«Les sondages, ça change assez rapidement en campagne électorale, mentionne-t-elle. Quand on a commencé, on était censée avoir peut-être un gouvernement conservateur et maintenant les projections c’est peut-être libéral majoritaire. Tout change rapidement.»
«Ce qui est important pour les gens de Berthier-Maskinongé, c’est qu’ils trouvent une personne qui va se battre pour eux, ajoute-t-elle. Je suis prête à me battre pour eux.»
Elle dit s’être ennuyée de la politique.
«Le comté de Berthier-Maskinongé est vaste. Il y a de gros enjeux qui sont de plus en plus importants et pressants. Je compte enlever mes caps d’acier et mettre mes chaussures de course pour faire beaucoup de porte à porte. On a des solutions concrètes pour les problèmes qu’on voit présentement.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus