Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

De plus en plus d’itinérants à Sherbrooke: un homme craint qu'ils ne mettent le feu à son commerce

Partager

Mélissa Fauteux

2021-10-28T00:23:19Z
Partager

Le nombre de personnes en situation d'itinérance à Sherbrooke a augmenté au cours de la dernière année. On en compte maintenant plus de 400.

Leur présence à certains endroits commence à faire craindre le pire à certains commerçants du centre-ville.

C'est le cas du propriétaire de Pneus et mécanique Wellington, Réal Bolduc, qui craint que les itinérants ne mettent le feu à son bâtiment.

Son commerce est situé presque au-dessous d'un viaduc où ont l'habitude de se rassembler des itinérants. C'est l'endroit parfait pour eux pour se mettre à l'abri des intempéries.

Le problème, c'est que depuis l'arrivée du temps froid, ils se réchauffent en allumant régulièrement des feux. Tout cela à quelques mètres du réservoir d'huile usée et de l'entrée de gaz naturel du commerce.

«Dans mon commerce, il y a des pneus et il y a du gaz. Avec la quantité de pneus qu'on a pour l'automne, est-ce que ça peut sauter? Je ne sais pas», a demandé à voix haute M. Bolduc, mercredi, à la caméra de TVA Nouvelles.

Depuis les dernières semaines, les pompiers seraient intervenus une vingtaine de fois à cet endroit, pour éteindre des feux. La dernière fois, c’était lundi matin.

«Ils sont venus éteindre le feu, il était 7h le matin. Le feu était pris sur ma bâtisse, le long de ma bâtisse. Un itinérant a dit: ce n'est pas dangereux, la bâtisse est en brique», a témoigné l’homme d’affaires.

Comme l'hiver arrive, ça ne s'améliorera pas. Les itinérants ont besoin de se réchauffer, mais il manque de ressources d'hébergement d'urgence.

De son côté, bien que ces gens se réunissent sur son terrain, la Ville de Sherbrooke prétend ne rien pouvoir faire sans plainte formelle.

Publicité
Publicité