Bernard Drainville fait le choix du nationalisme de la CAQ
TVA Nouvelles
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le milieu politique la semaine dernière, le souverainiste Bernard Drainville, qui avait un micro à la radio du 98.5, tente un retour en politique sous la bannière de la Coalition Avenir Québec.
Le père de la Charte de la laïcité du Parti québécois a officialisé sa candidature dans Lévis, ce mardi matin. La circonscription est laissée vacante par François Paradis qui ne sollicite pas de nouveau mandat.
«Je reviens en politique par amour du Québec, je veux faire ma part», lance Bernard Drainville lors de l’officialisation de sa candidature dans Lévis.

«Quand le premier ministre te dit j’aimerais ça que tu reviennes j’ai réfléchi (...) et j’ai décidé de rechausser les patins.»
M. Drainville a précisé qu’il choisissait la CAQ, car le parti était nationaliste.
«Les Québécois n’ont pas d’appétit pour l’indépendance», a-t-il affirmé.
«On a passé 50 ans à en débattre, les Québécois nous disent maintenant: "travaillez dans le Canada pour améliorer notre sort".»
Le premier ministre, François Legault, s'est dit fier d'avoir réussi à recruter «quelqu'un comme Bernard».
«Il fait un grand choix, il avait une belle carrière payante dans les médias et il fait le choix de revenir en politique pour aider les Québécois», a-t-il lancé.
«Et ça fait longtemps qu’il est d’accord avec le 3e lien, ça fait une affaire de réglée.»