De nouvelles accusations contre un enseignant pédophile à Sherbrooke

Agence QMI
De nouvelles accusations de contacts sexuels à l’endroit d’une victime mineure ont été déposées contre l’enseignant du primaire de Sherbrooke, Raphaël Bélisle, déjà épinglé pour agression sexuelle sur deux enfants de moins de 16 ans.
• À lire aussi: Un enseignant suppléant arrêté pour agression sexuelle
Les faits allégués se seraient produits durant l’été, lorsque le suspect aurait agressé deux victimes de moins de 16 ans, selon le Service de police de Sherbrooke qui a procédé à son arrestation le 6 septembre.
Le jour même, l’enseignant suppléant a été suspendu de son école de Coaticook par le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons qui a déployé aussitôt une cellule de crise pour soutenir les élèves et le personnel.
En plus d’agir comme famille d’accueil pour la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), Raphaël Bélisle a été également animateur dans le mouvement des scouts, notamment dans le 47e groupe de Rock-Forest de Sherbrooke.
Le présumé pédophile de 25 ans a comparu à la Cour du Québec le 6 septembre, avant de se voir remis en liberté sous conditions, mais il doit revenir devant le tribunal le 24 octobre prochain.