De nouveaux compagnons de trio pour Nick Suzuki

TVA Sports et Agence QMI
Le Canadien de Montréal poursuit sa série de matchs à la maison en recevant samedi ses rivaux torontois, les Maple Leafs. Avec l’absence de Cole Caufield, Nick Suzuki sera flanqué de nouveaux compagnons de trio.
• À lire aussi: Canadien: Cole Caufield ratera le reste de la saison
Puisque la saison du franc-tireur a été annoncée comme terminée en matinée, le capitaine s’est entraîné aux côtés de Josh Anderson et Rem Pitlick.
«Je crois que tout le monde connaît la situation dans laquelle nous sommes. Nous avons beaucoup de blessés et nous sommes bas dans le classement, ça ressemble à l’an dernier. C’est important pour le futur de l’équipe et nos succès que Cole soit prêt pour la saison prochaine», a déclaré Suzuki en point de presse.
Kirby Dach est quant à lui de retour sur la patinoire et devrait jouer contre les Leafs. Le vétéran Sean Monahan, qui n’a pas vu d’action depuis le 5 décembre, était aussi sur la glace avec un chandail lui interdisant les contacts.
Samuel Montembeault gardera de nouveau la cage. Il s’agira d’un septième départ consécutif pour le Québécois, qui a montré un dossier de trois victoires et trois revers pendant cette séquence.
Les rivaux torontois
C’est une séquence de cinq matchs au Centre Bell, la plus longue de la campagne, que dispute le CH. Il l’a emporté face aux Jets de Winnipeg mardi dernier par la marque de 4 à 1, mais s’est incliné jeudi devant les Panthers de la Floride au pointage de 6 à 2.
Ironiquement, les Leafs viennent d’affronter les mêmes adversaires que le Canadien, mais dans un ordre différent. Ils ont défait les Panthers en prolongation 5 à 4 et ont signé un deuxième gain consécutif de 4 à 1 face aux Jets.
Comme c’est Ilya Samsonov qui a gardé la cage des Leafs lors de ces rencontres, on peut supposer que Matt Murray sera envoyé dans la mêlée.
Il faut remonter au tout premier match de la saison, un duel à domicile pour le Canadien, pour revoir une rencontre face aux Maple Leafs. Les hommes de Martin St-Louis avaient bien amorcé la campagne avec une victoire de 4 à 3, grâce aux deux buts de Cole Caufield et les deux mentions d’aide de Nick Suzuki.