Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

EN VIDÉO | De l’or en barre: le beurre est désormais une denrée sous protection

Partager

TVA Nouvelles d'après le Daily Mail

2023-04-07T18:39:52Z
Partager

Le choc est total pour des citoyens alors que le familial bloc de beurre est apparu enfermé dans des filets de sécurité dans une épicerie de l’Angleterre.

Conséquence de l’inflation, cette denrée alimentaire que plusieurs consommaient sans trop se soucier du prix est désormais un condiment de choix.

Un paquet de 600 grammes de beurre se vend en effet à près de 8$.

Protégée par des mesures de sécurité, la fameuse denrée fait même l’objet d’une protection supplémentaire.

Un client abasourdi a partagé une vidéo du produit protégé sur la plateforme TikTok après l'avoir repéré dans un magasin près de Londres.

  • Écoutez l'entrevue avec Nicolas Néron, boulanger chez Boulangerie Obsession à Châteauguay à l’émission de Mario Dumont diffusée en direct via QUB radio : 

Lutte contre le vol à l’étalage

Il s'agit de la dernière mesure en date prise par les supermarchés pour sécuriser leurs produits d'épicerie, alors que la crise du coût de la vie fait craindre une recrudescence des vols à l'étalage.

La vidéo montre un pot de beurre posé sur une étagère du magasin, enveloppé dans un fin filet noir, avec une étiquette de sécurité accrochée à l'extrémité.

La personne ayant filmé la séquence saisit le filet par son étiquette de sécurité pour inspecter le beurre, dont le prix exorbitant s’élève à près de 8$.

La vidéo a été visionnée par plus de 7,5 millions de personnes. Elles étaient plusieurs à s’insurger contre cette mesure.

«Pourquoi le beurre Lurpak est-il pris en otage?», s’interroge un utilisateur.

«Ils peuvent se permettre le coût supplémentaire de la protection, mais ne peuvent pas réduire le prix», fait remarquer un autre.

Publicité
Publicité