Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

De longs délais pour obtenir un rendez-vous de dépistage COVID

Partager

TVA Nouvelles

2021-12-10T21:38:15Z
Partager

Les Québécois qui souhaitent se faire dépister pour la COVID-19 devront s’armer de patience puisque les délais pour obtenir un rendez-vous sont de plus en plus longs.  

• À lire aussi: 3000 cas par jour au Québec d'ici la fin de l'année?

• À lire aussi: Variant Omicron: appel au dépistage à Montréal

• À lire aussi: Plus de 2000 cas de COVID-19: la situation est encore «sous contrôle», dit Legault

C’est notamment le cas en Montérégie où l’on doit patienter entre 36 et 48 heures, alors que normalement il est possible d’avoir un rendez-vous dans un délai de 24 heures.

«Ce délai d’attente là est dû à plusieurs facteurs, dont le fait qu’il y a une augmentation des cas qui fait qu’il y a une augmentation des besoins en dépistage. [...] Puis on avait moins de disponibilités cette semaine, moins de personnes. Donc ça diminue la capacité qu’on peut avoir pour faire du dépistage», explique Marie-France Desmarais, cheffe de secteur des cliniques de dépistage du CISSS de la Montérégie-Est.

Pour pallier à la demande, le CISSS tente de recruter davantage de personnel, mais éprouve des enjeux dans leur recrutement.

«D’une vague à l’autre, les postulants sont de moins en moins nombreux particulièrement en terme de dépisteurs qui sont des professionnels de tous types d’emplois», indique Mme Desmarais.

Bonne nouvelle toutefois, les délais pour obtenir un résultat semblent être stables. Il faut normalement de 24 à 72 heures pour savoir si le test est positif ou négatif.

À voir aussi

Publicité
Publicité