Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

De l’huile d’olive aromatisée aux piments, au thym et au romarin fait l’objet d’un rappel

Photo fournie par le MAPAQ
Partager

Agence QMI

2025-06-24T07:33:48Z
Partager

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avise le public de ne pas consommer l’huile d’olive aromatisée aux piments, au thym et au romarin vendue dans une épicerie montréalaise. 

Ces produits préparés et vendus en pot de verre par l’entreprise Panier Gourmand inc., située sur la rue Saint-Hubert, pourraient favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum.

Les aliments contaminés par la toxine de cette bactérie peuvent causer plusieurs symptômes: paralysie faciale, pupilles non réactives ou fixes, difficulté à avaler, paupières tombantes, troubles de la vue et d’élocution.

«Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter», a indiqué le MAPAQ.

Lors de l’apparition de symptômes liés à la consommation d’un produit, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé, a recommandé le MAPAQ, qui précise qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé jusqu’à présent.

Publicité
Publicité