De l’aide financière pour ComediHa!, Productions Casablanca et Zone3
Agence QMI
ComediHa!, Productions Casablanca et Zone3 seront soutenus financièrement par le Programme d’aide corporative à la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) afin de partir à la conquête de marchés étrangers.
Les trois entreprises ont été retenues dans le cadre du dépôt du 1er mars dernier, a annoncé la SODEC, vendredi.
S'étendant sur trois ans, l’aide corporative leur permettra de mettre sur pied un portefeuille de projets de séries télévisées de fiction, documentaires ou d’animation.
Lancé en 2022, le Programme d’aide corporative à la production télévisuelle «vise à accroître la compétitivité des productions télévisuelles québécoises sur les marchés internationaux et à favoriser la production de propriétés intellectuelles québécoises en langue française de haut niveau», a-t-on rappelé, dans un communiqué.
La SODEC donne ainsi un coup de pouce à des boites indépendantes spécialisées dans les productions télévisuelles afin qu’elles défoncent des portes sur la scène internationale.
ComediHa! a développé les fictions «À propos d’Antoine», «La confrérie», «LOL :)» ainsi que le documentaire «Antoine le merveilleux».
Productions Casablanca est reconnue pour «C’est comme ça que je t’aime», «5e rang», «Série noire» et «Les invincibles».
Enfin, on doit à Zone3 les séries «Motel Paradis», «Le monde de Gabrielle Roy», «Les petits rois» et «L’île Kilucru».