De la pluie verglaçante dans l’est du Québec

Agence QMI
L’heure de pointe sera particulièrement compliquée dans l’est du Québec où un avertissement de pluie verglaçante est en vigueur en ce début de semaine, tandis que le soleil sera au rendez-vous dans le sud-ouest de la province.
Environnement Canada prévoit de 2 à 4 millimètres de pluie verglaçante, après des précipitations de neige mêlée de grésil dans le Bas-Saint-Laurent et sur la pointe gaspésienne.
Le verglas n’épargnera pas l’île d’Anticosti et certains secteurs de la Côte-Nord puisque de 10 à 20 millimètres de pluie verglaçante sont prévus durant la journée.
À Montréal et dans le sud du Québec, le temps s’annonce en revanche ensoleillé sous des températures saisonnières avec toutefois un refroidissement éolien de -19°C.
Les mêmes conditions météo prévaudront en Outaouais et en Abitibi-Témiscamingue avec du soleil sous un ciel azuré et un mercure annonçant -4°C au thermomètre.
Québec et l’Estrie pourraient recevoir quelques averses de neige avec risque de pluie verglaçante, notamment en après-midi.
L’agence fédérale a émis un avertissement de smog pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, où le temps sera généralement ensoleillé avec un froid mordant.