Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

De jeunes entrepreneurs déneigent leur bar laitier pour ouvrir un mois plus tôt

Partager
Photo portrait de Louis Deschênes

Louis Deschênes

2025-03-18T10:30:00Z
Partager

Tannés de l’hiver, de jeunes entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent ont décidé de déneiger la devanture de leur bar laitier pour ouvrir un mois plus tôt réussissant un coup de marketing.

Les copropriétaires du Blizzaroïde à Saint-Pascal, Félix Bernier et Émile Alain ont pris les grands moyens pour lancer la saison 2025.

Photo fournie par le Blizzaroïde
Photo fournie par le Blizzaroïde

«On voulait remercier la clientèle pour les dernières années, on a décidé pour la cinquième saison d’ouvrir plus tôt et ce fut un grand succès», confie M. Bernier.

Ce dernier a d’ailleurs mis à contribution son père qui a fourni son tracteur et la main-d’œuvre pour «faire le ménage» du terrain situé sur une rue achalandée de la petite ville du Kamouraska.

Beaucoup de neige

Selon les données compilées par Le Journal via Environnement Canada, environ 250 centimètres de neige sont tombés dans ce secteur depuis janvier.

«On a voyagé beaucoup de neige pour rendre ça le plus chaleureux possible et on a dû enlever beaucoup d’eau en raison [du début] de la fonte des neiges», indique le copropriétaire.

L’initiative a créé un effet boule de neige et les clients ont été nombreux au rendez-vous en fin de semaine dernière pour s’offrir un petit bonheur glacé.

«On a vraiment créé un engouement durant les deux dernières semaines avec une vidéo par jour sur les réseaux sociaux. Nous sommes très heureux de la réponse des gens», raconte celui qui a bien l’intention de répéter l’expérience au printemps 2026.

Vendredi midi, des étudiants de l’école secondaire située à proximité faisaient la file d’attente pour manger «un bon cornet».

Le député de la CAQ dans Côte-du-Sud Mathieu Rivest est aussi passé samedi pour saluer l’initiative et se régaler du même coup.

Photo page Facebook Mathieu Rivest
Photo page Facebook Mathieu Rivest

Entrepreneurs à 19 ans

Le jeune homme d’affaires explique que la plupart des crèmeries profitent de la longue fin de semaine de Pâques pour ouvrir leur commerce.

Ce n’est pas la première fois que les dynamiques entrepreneurs retiennent l’attention dans la région.

En 2021, Émile Alain et Félix Bernier qui étaient à peine âgés de 19 et 20 ans, respectivement, faisaient l’acquisition du commerce de crème molle de Saint-Pascal.

Deux ans plus tard, ils achetaient un deuxième bar laitier à Rivière-Ouelle.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité