De grands tournois de hockey s’arrêteront à Québec
Agence QMI
La venue des Sénateurs d’Ottawa à Québec l’automne prochain n’est qu’une nouvelle preuve que la ville est une destination de choix pour des événements de grande envergure, et il faut s’attendre à beaucoup de hockey au cours des prochaines années.
De passage à l’émission JiC lundi, le chef de l’exploitation de Gestev, Martin Tremblay, a dévoilé que des négociations ont été amorcées pour la venue de deux tournois internationaux.
• À lire aussi: Le ministre Girard a remporté son pari
• À lire aussi: Après les Kings, au tour des Sénateurs de venir passer une partie de leur camp d’entraînement à Québec
«Ça fait quelque temps qu’on a des démarches avec Hockey Canada. On a une entente avec eux où Québec est la ville ciblée pour le Championnat mondial junior de 2029», a-t-il mentionné.
«On aurait aussi le Championnat mondial féminin, qui est le plus grand tournoi de hockey féminin dans le monde, en avril 2027. On est en train de finir notre montage financier, mais ça regarde bien pour la ville de Québec», a ajouté M. Tremblay avec fierté.
Aux yeux du gestionnaire, Québec a fait ses preuves dernièrement et particulièrement dans la dernière année. Avec le petit frère du Centre Vidéotron, le Colisée Vidéotron de Trois-Rivières, la région devient encore plus attirante. Les deux amphithéâtres sont des constructions récentes, et ils répondent à la plupart des critères recherchés à l’international.
«Québec, c’est un grand marché de hockey, a rappelé M. Tremblay. On peut être fiers de la base de fans qu’on a, et à toutes les fois au Centre Vidéotron où on a proposé une activité d’envergure, les gens étaient là. À preuve, les Remparts ont la plus grande foule des 60 équipes de la Ligue canadienne de hockey, c’était plein avec les Kings cet automne, on vient d’avoir une salle comble pour la Victoire de Montréal.»
«Nous, c’est notre rôle, comme gestionnaires, de leur offrir le meilleur hockey», a-t-il résumé.