David Reinbacher invité à la Vitrine des recrues de la LNH
Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal David Reinbacher participera à la Vitrine des recrues de la Ligue nationale hockey (LNH), un événement annuel organisé par l’Association des joueurs (AJLNH) ainsi que l’entreprise spécialisée dans les cartes de hockey Upper Deck.
• À lire aussi: À VOIR: David Reinbacher déjà de retour à Montréal
• À lire aussi: «Nos sept défenseurs avant n’importe lesquels»: Martin St-Louis a appelé ses joueurs gonflé à bloc
Il est le seul joueur appartenant à l’organisation du CH à avoir reçu l’invitation. C’est donc dire que Ivan Demidov n’y sera pas.
Parmi les autres invités de marque, on retrouve le défenseur Matthew Schaefer, premier choix au total du dernier repêchage de la LNH par les Islanders de New York, ainsi que les attaquants Ryan Leonard (WSH), Beckett Sennecke (ANA), Tij Iginla (UTA) de même que Gabriel Perreault (NYR).
Les Québécois Jordan Dumais (CBJ) et Frédéric Brunet (BOS) ont également obtenu leur billet pour l’événement qui aura lieu le 3 septembre prochain à Arlington, en Virginie.
La saison dernière, Reinbacher a été limité à 10 rencontres en saison régulière et 13 matchs éliminatoires avec le Rocket de Laval après avoir subi une importante blessure au genou lors d’un match préparatoire du CH face aux Maple Leafs de Toronto.
Sa blessure avait nécessité une intervention chirurgicale. L’Autrichien avait finalement réussi à déjouer les pronostics et revenir au jeu après seulement quatre mois et demi d’inactivité, alors que sa convalescence aurait dû s’étendre sur cinq à six mois.
Reinbacher, le cinquième choix au total de l’encan de 2023, succède ainsi aux défenseurs Logan Mailloux et Lane Hutson, qui ont tous les deux participé à l’événement l’an dernier. Les attaquants Sean Farrell et Owen Beck ainsi que le nouveau venu Zachary Bolduc étaient quant à eux de l’édition 2023.
Il tentera de se tailler un poste avec le Canadien lors du prochain camp de l’équipe. Il est l’un des quatre défenseurs droitiers sous contrat avec l’équipe actuellement en compagnie de Noah Dobson, d’Alexandre Carrier et du joueur des ligues mineures Nathan Clurman.
Le joueur de 20 ans est d’ailleurs déjà de retour dans la métropole afin de se préparer pour le camp après avoir passé une partie de l’été en Suisse.