David Reinbacher a hâte d’oublier sa blessure
Agence QMI
Pas facile de se développer et de répondre aux immenses attentes quand on est souvent blessé. David Reinbacher a un peu trop bien connu cette situation la saison dernière, et il est temps de passer à autre chose.
Plusieurs visites chez le physiothérapeute attendent le défenseur de 20 ans au cours des prochains mois. Même s’il se dit «à 99,5 %» de sa forme, le repos et le renforcement musculaire seront de mise pour soigner une blessure au genou qui l’a affecté toute l’année.
• À lire aussi: Joueurs les plus améliorés chez le Rocket: Xhekaj, Beck et Engstrom obtiennent des bonnes notes de la part de Pascal Vincent
• À lire aussi: Pascal Vincent : «C’est chez nous ici»
Reinbacher a raté les cinq premiers mois de la saison du Rocket de Laval. Dans le cadre de son retour au jeu progressif, il a raté plusieurs rencontres en saison régulière, mais on a pu voir tout son potentiel en séries.
«Ce n’était pas toujours agréable, a-t-il reconnu durant le bilan de fin de saison du club-école. J’y suis allé un jour à la fois. [Ma blessure] sera encore là cet été et quand je recommencerai à m’entraîner. C’est le bon moment pour faire les examens et s’assurer que tout est beau. Si je n’ai plus à y penser, ça m’aidera à atteindre un nouveau niveau.»
L’important sera de prévenir les rechutes. L’Autrichien a dû composer avec de l’enflure même quand ça allait bien.
Une progression qui ne passe pas inaperçue
Vincent a bien vu les progrès sur la glace de Reinbacher. Ses atouts défensifs lui ont bien servi et sa touche offensive a fait une différence, mais le pilote du Rocket a été surpris par une autre corde à l’arc de son protégé.
«Il a un peu plus de rudesse dans son jeu que je m’attendais. Je ne l’ai pas vu refuser de mise en échec. C’est un bon indicateur pour un défenseur, selon moi. Physiquement, il est toujours un jeune homme, il devra prendre contrôle de son corps», a-t-il remarqué.
«Ce que je sais, c’est qu’il est un jeune homme avec une bonne attitude et une très bonne lecture du jeu. Son sens du hockey, la mécanique de ses pieds et sa façon de patiner sont vraiment bons. On voit qu’il continue de s’adapter à son corps. Il accepte les conseils, il est un bon coéquipier», a ajouté Vincent en mentionnant l’importance des «matchs significatifs» disputés par Reinbacher en séries.
Le cinquième choix au total du repêchage de 2023 a hâte de contribuer aux succès du Canadien. Sans avoir besoin de le mentionner, on sait que son objectif sera de se tailler un poste avec le grand club en octobre.
«Il y a une belle chimie dans toute l’organisation, a assuré Reinbacher. Nous avons de jeunes groupes et ça rend la chose plus excitante parce que nous grandissons tous ensemble. Assister [aux succès du Canadien], avec les jeunes qui donnent un coup de main, ça donne envie de progresser et de remporter des coupes Stanley ensemble.»