Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Drakkar-Cataractes : David accueille Goliath

Mario Dechamplain
Partager
Photo portrait de Sandro Célant

Sandro Célant

2022-02-26T20:28:26Z
Partager

BAIE-COMEAU – Le Drakkar de Baie-Comeau aura de nouveau beaucoup de pain sur la planche, dimanche après-midi, quand il recevra la visite de l’une des équipes de l’heure dans le circuit Courteau, les Cataractes de Shawinigan.  

Victimes de sept revers consécutifs, les membres de l’équipage ne seront pas au bout de leur peine face à des rivaux qui viennent d’être stoppés après une séquence fructueuse de dix victoires d’affilée. 

Battus 3-2, en fusillade, par les Remparts de Québec vendredi, les patineurs de la Mauricie s’amènent sur la Côte-Nord avec une récolte globale de 58 points, 30 de plus que leurs prochains adversaires. 

Le futur duel s’apparente à celui entre David et Goliath. « C’est un bon défi pour nous face à un club reconnu pour sa grande offensive. Les joueurs devront être prêts et dévoués dès le départ en défense comme en attaque », a vite précisé l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire. 

Conscient que son navire (fiche de 0-6-1) navigue sur une mer plus agitée depuis deux semaines, le pilote espère voir ses hommes bien réagir comme ils l’ont fait à Shawinigan, le 13 février dernier, dans une défaite serrée de 1-0. 

« Il faudra se montrer alertes et bien fermer le centre de la patinoire. Nos sorties de zone devront être rapides afin de provoquer des occasions de marquer tout en fonçant davantage vers le filet adverse. » 

Jean-François Grégoire est aussi revenu sur la notion de discipline essentielle face au meilleur jeu de puissance (taux de réussite de 34,5 %) de la ligue. « Nous avons écopé de sept punitions lors de notre dernier match à Chicoutimi. C’est beaucoup trop et plusieurs auraient pu être évitées si les joueurs avaient bougé leurs pieds sur la patinoire. » 

En bref

Brillant lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le gardien de but Olivier Ciarlo aura le mandat de freiner la puissante attaque des Shawiniganais...Il s’agira du quatrième et dernier rendez-vous de la saison entre les deux formations. La troupe de l’entraîneur-chef Daniel Renaud a remporté les trois premières batailles. 

Publicité
Publicité