Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Dave «Pic» Turmel aurait traité «d'importantes cargaisons de drogue» avec la mafia à Rome

C'est ce qu'ont rapporté plusieurs médias italiens dimanche

Une des photos publiées sur la page Facebook de Dave «Pic» Turmel entre 2015 et 2019.
Une des photos publiées sur la page Facebook de Dave «Pic» Turmel entre 2015 et 2019. Photo tirée du Facebook de Dave Turmel
Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2025-03-31T00:17:18Z
Partager

Le caïd Dave Turmel, récemment arrêté à Rome, se serait retrouvé en Italie pour gérer d’importantes quantités de stupéfiants avec la mafia locale.

C’est ce qu’ont rapporté dimanche plusieurs médias italiens à propos du chef du gang Blood Family Mafia (BFM).

Dave «Pic» Turmel, «se trouvait dans la capitale pour traiter d’importantes cargaisons de drogue avec des trafiquants de drogue romains liés à la ’Ndrangheta et à la Camorra», a rapporté le Corriere della Calabria.

La ’Ndrangheta, originaire de la région de Calabre et également installée au Canada, est l’une des familles mafieuses italiennes les plus puissantes au monde.

Quant à la Camorra, il s’agit d’une organisation mafieuse basée dans la région de Naples.

Plaque tournante en Europe

Le Corriere della Calabria explique que ce sont ces deux organisations qui approvisionnent la drogue dans la zone de Tor Bella Monaca, le quartier à l’est de Rome où Turmel a été arrêté dans une maison de vacances.

Le Corriere della Sera, quotidien de Milan, décrit ce quartier comme «le plus gros centre de la drogue en Europe». Dans un article du 19 mars dernier, le quotidien expliquait qu’à partir de Tor Bella Monaca était distribué un «fleuve de drogue» dans différents quartiers de Rome, soit trois tonnes de cocaïne par mois.

Dave «Pic» Turmel a été arrêté dans la nuit du 27 mars lorsque les policiers de Rome ont fait irruption dans sa chambre.

Photo fournie par la police d'État italienne
Photo fournie par la police d'État italienne

Le caïd qui vivait sous une fausse identité et roulait en Mercedes a ainsi vu sa cavale de 610 jours prendre fin.

Il était le criminel le plus recherché au pays, faisant face à des chefs d’accusation de trafic de stupéfiants, de complot et d’agression armée causant des lésions.

Extradition

Turmel doit être extradé au Canada dans un délai «d’une semaine à six mois», selon ce qu’a indiqué le Service de police de la Ville de Québec.

Il serait attendu de pied ferme au Québec, alors que les Hells Angels auraient mis sa tête à prix pour un demi-million de dollars, a rapporté notre Bureau d’enquête samedi.

Publicité
Publicité