Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Pont Pierre-Laporte: d’autres entraves la nuit prochaine

Photo d'archives, Agence QMI / Guy Martel
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2021-10-08T21:14:12Z
2021-10-08T23:37:45Z
Partager

D’autres entraves importantes à la circulation seront en vigueur dès dimanche sur l’autoroute Henri-IV (A73), entre le pont Pierre-Laporte et le chemin Saint-Louis.

• À lire aussi: Des débris de poulet sur l’autoroute Charest compliquent la circulation

Déjà mise à rude épreuve, la patience des automobilistes sera à nouveau sollicitée dans la région de Québec.

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il y aura des entraves importantes dans ce secteur, du dimanche 10 octobre à 20 h au lundi 18 octobre à 5 h.

Ces entraves pourraient occasionner des ralentissements et de la congestion sur l’autoroute Henri-IV (73), particulièrement aux heures de pointe, ainsi que sur le boulevard Laurier (route 175), en direction ouest, à l’heure de pointe du soir.

Congestion

Pendant cette période, les usagers de la route sont invités à planifier leur déplacement.

Sur l’autoroute Henri-IV (73), entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte, en direction nord, la bretelle de sortie menant au boulevard Champlain sera temporairement fermée.

Dans les deux directions, on annonce aussi la fermeture d’une voie sur trois, entre le pont Pierre-Laporte et le chemin Saint-Louis. La limite de vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de travaux.

Publicité

Au besoin, des fermetures de voies supplémentaires seront mises en place, le soir et la nuit, pour réaliser certaines opérations. Au cours de la nuit dernière, d’autres travaux majeurs ont nécessité la fermeture de deux voies sur trois sur le pont Pierre-Laporte en direction sud.

Malgré l’heure tardive, ces entraves nocturnes provoquent souvent des ralentissements. D’autres fermetures sont à prévoir.

Pénible retour

Par ailleurs, le retour à la maison a été très pénible partout sur le réseau routier hier soir, particulièrement dans le secteur du pont Pierre-Laporte.

D’importants retards dans le transport scolaire ont été signalés, notamment pour les élèves de certaines écoles des Découvreurs.

La direction a même demandé aux parents de ne pas se diriger vers les écoles afin de ne pas créer d’autres problèmes de circulation.

Malgré les nombreux ralentissements, un seul incident inusité a provoqué des ennuis supplémentaires. Le MTQ a signalé la perte d’un chargement de carcasses de poulet sur l’autoroute 40.

Vers 16 h 25, deux voies sur trois ont été retranchées sur l’autoroute Charest (A40), près de l’avenue Le Gendre. L’incident est survenu en direction est.

Coincés dans le trafic plus lourd qu’à l’habitude, des automobilistes ont tenté de contourner les bouchons des autoroutes, ce qui a provoqué un ralentissement important sur le réseau municipal de la ville de Québec. 

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité