D’autres amendes pour James William Awad et sa partenaire d’affaires

Maxime Deland
James William Awad, connu pour son controversé party à bord d’un avion de la compagnie Sunwing, et sa partenaire d’affaires ont écopé d’amendes de plusieurs milliers de dollars pour avoir exploité un centre d’entraînement physique à Blainville sans détenir de permis valide.
• À lire aussi: Gym sans permis: Amendes salées pour James Awad et sa partenaire
• À lire aussi: Le party dans l’avion et au Mexique leur coûte leur job
L’Office de la protection du consommateur (OPC) a annoncé lundi que le centre d’entraînement Astrofit Gym Blainville et sa présidente, Sarah Anton, ont plaidé coupables le 31 août dernier aux accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.
Au Registraire des entreprises, l’homme d’affaires James William Awad est inscrit comme étant l’administrateur du centre d’entraînement.
L’OPC reprochait à Awad et à sa partenaire d’affaires d’avoir «exercé des activités de studio de santé [...] en février et mars 2022, sans détenir le permis requis par la loi».
L’entreprise a donc été condamnée à payer une amende de 6000$, tandis que Mme Anton devra payer une amende de 1097$.
«En outre, le commerçant qui exploite un studio de santé doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office et fournir un cautionnement de 25 000$ pour chacun de ses établissements. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut être utilisé pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’entreprise», a indiqué l’Office de la protection du consommateur dans un communiqué.
C’est la deuxième fois en moins d’un mois que James William Awad et Sarah Anton sont mis à l’amende pour avoir exploité illégalement un centre d’entraînement physique.
En septembre, ils ont respectivement été condamnés à payer des amendes de 6000$ et de 3000$ pour avoir exploité l’Astrofit Gym RDP, situé dans l’est de Montréal.