Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Date limite des transactions : plusieurs changements chez les Capitales

Franklin Parra ne fait plus partie de l’alignement des Capitales.
Franklin Parra ne fait plus partie de l’alignement des Capitales. Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-08-11T20:28:22Z
Partager

Il n’y a qu’une seule chose qui pouvait arrêter les Capitales dans leur quête des dernières semaines afin d’améliorer leurs effectifs: la date limite des transactions!

Le gérant Patrick Scalabrini avait mentionné à la fin de juillet qu’il n’acceptait pas de voir son équipe moins bien performer et il avait promis des changements. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne bluffait pas.

En ce lundi de date limite des transactions dans la Ligue Frontière, il s’est départi d’un joueur qui commençait à faire partie des meubles. L’artilleur Franklin Parra prend la route de Windy City, après quatre saisons à Québec.

En retour, les Capitales obtiennent un autre artilleur, Greg Duncan, qui devrait solidifier la rotation de partants.

Duncan montre un piètre dossier de 2-8 cette saison, mais il faut dire que les ThunderBolts sont bons derniers dans la division Ouest avec une fiche de 31-47. Dans le contexte, Duncan n’a pas mal paru avec une moyenne de points mérités de 3,94 et 85 retraits sur des prises.

«Cette offre est arrivée de nulle part. À Windy City, c’est pas mal fini et le gérant a demandé à ses trois meilleurs joueurs s’ils aimeraient terminer leur saison ailleurs. Duncan a tout de suite mentionné Québec.

Publicité

«On l’a vu chez nous au camp d’entraînement [en 2023], mais il était blessé. Sur papier, on l’aime vraiment. Son étoffe est incroyable. S’il peut coller ici pour un bout, c’est gros», a indiqué Scalabrini, en glissant au passage que Parra semblait avoir fait son temps au stade Canac.

Duncan devrait obtenir son premier départ vendredi.

D’autres nouveaux venus

En plus de Parra, Scalabrini a laissé filer un autre lanceur, Bradley Cooper-Vassalakis, ainsi que le joueur d’utilité Christian Inoa.

La semaine dernière, Garrett Crowley avait été échangé à Evansville et les Capitales mettent en retour la main sur David Mendham, un Ontarien qui a disputé les trois dernières saisons dans la Ligue Frontière. Cette saison, à Evansville, il frappe pour ,295 avec 18 points produits.

Enfin, l’enclos de releveurs misera sur un petit nouveau en Conner Floyd, qui a joué sur la scène universitaire américaine à Oral Roberts.

Tous ces changements s’ajoutent à l’arrivée dans les dernières semaines des Hector Sepulveda, Kendall Simmons et Harold Cortijo, entre autres.

«Honnêtement, ça s’est passé mieux que prévu pour ce qui est des transactions. J’avais mis plusieurs lignes à l’eau et pas mal tout ce que j’espérais s’est réalisé», s’est exprimé Scalabrini.

Dès mardi, les Capitales reçoivent les pauvres Jackals du New Jersey, derniers dans l’Est.

Publicité
Publicité