Date limite des transactions dans la LNH: voici les joueurs les plus susceptibles d'être échangés


Jessica Lapinski
Ce vendredi ne représentera peut-être pas la date limite des transactions la plus exaltante de l'histoire de la LNH, puisque plusieurs joueurs parmi les plus convoités - dont l'attaquant Jake Guentzel - ont déjà été échangés.
Mais la destinée de plusieurs risquent tout de même de s'écrire d'ici 15h, et nous vous dressons ici la liste des joueurs les plus susceptibles de changer d'adresse au cours de la journée.
(Et pour consulter la liste complète des échanges réalisés vendredi ainsi que dans les derniers jours, c'est ici.)
- À lire aussi: Dernier appel pour ces joueurs du Canadien, à quelques heures de la date limite des transactions?
- À lire aussi: Quelques «options faciles» pour les équipes acheteuses
Tyler Toffoli
Attaquant - Devils du New Jersey (ÉCHANGÉ AUX JETS DE WINNIPEG)
Les partisans du Canadien s'en souviennent: Toffoli sait marquer des buts. Il en compte d'ailleurs 26 cette saison avec les Devils, après avoir connu une saison de 34 filets l'an dernier à Calgary. À 4,5 millions $ et un statut de joueur autonome sans restriction au terme de la saison, le vétéran de 31 ans pourrait être un bel atout pour les équipes qui prendront part aux séries éliminatoires. Mais ça, c'est si les Devils décident de s'en départir, eux qui ne sont qu'à six points d'une place en séries.
Pavel Buchnevich
Attaquant - Blues de St. Louis
Buchnevich a obtenu plus d'un point par match (76 en 73, puis 67 en 63) à ses deux dernières saisons. Il en totalise 48 en 61 rencontres cette saison. Il coûte 5,8 millions $ par campagne, mais il est encore sous contrat l'an prochain, ce qui en fait plus qu'un simple «joueur de location».
Max Pacioretty
Attaquant - Capitals de Washington
Un autre ancien du Canadien qui est capable de trouver le fond du filet. Très souvent blessé depuis deux ans, l'ex-capitaine l'a peu fait cette saison à Washington (trois buts en 26 matchs). À 2 millions $, le futur joueur autonome peut toutefois représenter un joli pari pour une équipe qui souhaite ajouter de la profondeur à son attaque.
Matt Dumba
Défenseur - Coyotes de l'Arizona (ÉCHANGÉ AU LIGHTNING DE TAMPA BAY)

La liste des défenseurs toujours disponibles n'est pas très relevée, et à 3,9 millions $, Dumba pourrait s'avérer être le meilleur choix sur le marché. Il a amassé 10 points cette saison et maintenu un différentiel de -13, au sein d'une formation des Coyotes pour qui les dernières semaines ont été ardues. Il sera joueur autonome au terme de la saison.
Nic Dowd
Attaquant - Capitals de Washington

Le vétéran de 33 ans est du type «attaquant de soutien», mais il a tout de même récolté 16 points en 45 matchs cette saison. Il ne coûte que 1,3 millions $ et a encore une année d'inscrite à son contrat. Il risque d'intéresser des équipes en quête de profondeur.
Jason Zucker
Attaquant - Coyotes de l'Arizona (ÉCHANGÉ AUX PREDATORS DE NASHVILLE)

À 5,3 millions $ par saison, pour une récolte de 25 points cette année, l'attaquant de 32 ans n'est pas donné... mais il sera joueur autonome au terme de la campagne et si les Coyotes sont prêts à retenir une partie de son salaire, il pourra apporter de l'expérience à une formation ce printemps.
*Sources: TSN.ca et Sportsnet