Un mort et un blessé dans un accident à l’approche du pont Pierre-Laporte

Jean-Philippe Guilbault
Un automobiliste a succombé à ses blessures après avoir percuté un muret de béton sur l’autoroute Henri-IV, à l’approche du pont Pierre-Laporte de Québec, provoquant un bouchon de circulation dimanche en fin de journée.
Les services d’urgence ont été appelés sur place, vers 17h30. L’automobiliste d’une soixantaine d’années a percuté un muret de béton au centre du terre-plein avec son véhicule.

L’homme a été transporté vers un centre hospitalier dans un état critique. Il est finalement décédé dans les heures qui ont suivi, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec Frédéric Deshaies.
Le passager, un autre homme dans la soixantaine, a été traité pour des blessures mineures.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l’accident. Pour le moment, aucune thèse précise n’a pu être avancée par la SQ.

En début de soirée, dimanche, deux voies sur trois de l’autoroute ont été fermées en direction sud pour permettre aux enquêteurs d’effectuer leur travail.
Une longue file de véhicules s’étirant jusqu’au chemin des Quatre-Bourgeois s’est formée en raison de cet accident.
- Avec la collaboration de Vincent Desbiens
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Isabelle Perron, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :