Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dans un creux de vague, les Rangers pourraient rejoindre un groupe gênant

Partager

Agence QMI

2023-04-28T16:24:52Z
Partager

Même s’ils ont ouvert grande leur bourse pour se préparer pour les séries éliminatoires, les Rangers de New York sont en danger d’élimination dès le premier tour. Après avoir remporté les deux premiers duels au New Jersey, il pourrait bien s’agir de la descente aux enfers contre les Devils.

Depuis 2011, trois équipes seulement ont gagné les matchs numéro 1 et 2 à l’étranger avant d’échapper la série. C’est ce qui s’est produit cette année-là pour le Canadien de Montréal.

En vidéo principale : Steve Bégin et Pascal Leclaire reviennent sur la série Rangers-Devils à « la Poche bleue le midi ».

À lire aussi: Qui est Akira Schmid, le sauveur des Devils devant le filet?

À lire aussi: Les Rangers en enfer

À lire aussi: Le Lightning résiste et sème le doute

En première ronde, le Tricolore avait triomphé à deux reprises au TD Garden, la patinoire des Bruins de Boston, puis avait été vaincu trois fois de suite. Les deux derniers duels avaient été disputés en 48 heures, d’abord au Centre Bell et ensuite au Garden en raison d’un concert de Lady Gaga à Montréal. La Sainte-Flanelle a finalement échappé l’ultime affrontement à Boston, en prolongation.

Publicité

C’est le sort qui a aussi été réservé en 2017 aux Oilers d’Edmonton, vainqueurs deux fois à Anaheim avant de perdre en sept rencontres face aux Ducks au deuxième tour. L’année suivante, les Blue Jackets de Columbus ont battu les Capitals à Washington, avant de voir Alexander Ovechkin et sa bande les étriller lors des quatre parties suivantes en ronde initiale.

«Gagner un match»

La frustration commence à gagner les vedettes des Rangers, qui ont dit en avoir vu d’autres. L’an dernier, en finale de l’Association de l’Est, les Blueshirts ont pris une avance de 2 à 0 devant leurs partisans, mais le Lightning de Tampa Bay est sorti vainqueur des quatre matchs qui ont suivi.

L’histoire n’est pas en faveur de l’organisation new-yorkaise, mais les Rangers savent ce qu’ils doivent améliorer.

«Deux buts en trois matchs ne vous mèneront pas très loin en séries dans cette ligue. Le gardien a été solide, mais je ne crois toujours pas que nous l’ayons testé suffisamment», a reconnu l’attaquant Jimmy Vesey après la défaite de 4 à 0 de jeudi soir, selon le quotidien «New York Post».

«Gagner un match [est l’objectif], a indiqué Chris Kreider. Les séries sont composées de hauts et de bas, et nous sommes dans un bas. Si nous ne pouvons pas nous en sortir, nous ne méritons pas un long parcours.»

«Nous devons garder la tête hors de l’eau, mais nous sommes évidemment frustrés», a dit Adam Fox.

La suite, les Rangers et les Devils la connaîtront samedi, au Madison Square Garden. Le match sera diffusé à TVA Sports 2 dès 20 h.

Publicité
Publicité