Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Dans l’ombre des stars du tennis, 100 jeunes vivent un rêve à l’Omnium Banque Nationale

Partager
Photo portrait de Axel  Tardieu

Axel Tardieu

2025-07-30T20:49:16Z
Partager

Ces ramasseurs de balles ont entre 12 à 19 ans et sont triés sur le volet pour travailler bénévolement pendant l'Omnium Banque Nationale.

«À la fin des deux semaines, on est extrêmement fatigués, mais on adore ça», lance Noah Fakhry, un ramasseur de balles de 14 ans qui a trois ans d’expérience.

Lui et ses collègues récupèrent les balles qui sont hors-jeu pour les remettre aux joueurs. Ils sont sélectionnés pour leur discrétion, leur rapidité et leur agilité.

• À lire aussi: Les hommages continuent de pleuvoir pour Eugenie Bouchard

• À lire aussi: Des questions d’enfants à Eugenie Bouchard

«C'est beaucoup plus technique qu'on pense», explique Audrey Legault, 16 ans.

«Ce que j'adore, c'est être proche des joueurs. Tu as les meilleures places sur le terrain et gratuitement. C'est incroyable» poursuit celle qui est ramasseuse de balles depuis quatre ans.

Pas facile toutefois de travailler dans la chaleur de l’été montréalais.

«C'est très dur, assure Noah Fakhry. La rotation des équipes permet de prendre des pauses et de boire de l’eau».

«Le réchauffement [climatique] n'aide pas», confirme Nicolas Beaudet, qui supervise les 100 ramasseurs de balle.

Audrey Legault et Noah Fakhry ont été ramasseurs de balles au tournoi Roland Garros en mai dernier à Paris.
Audrey Legault et Noah Fakhry ont été ramasseurs de balles au tournoi Roland Garros en mai dernier à Paris. Tennis Canada

Publicité
Publicité