Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«Dans ce vestiaire, il y a des gars qui pensent trop à eux-mêmes» - Drew Doughty

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-25T15:13:02Z
Partager

La descente aux enfers des Kings de Los Angeles se poursuit et le vétéran Drew Doughty en a assez de perdre des matchs, et il l’a clairement exprimé aux journalistes venus le rencontrer dans le vestiaire au terme d’une autre défaite discutable, mercredi. 

L’équipe des Québécois Phillip Danault et Pierre-Luc Dubois a baissé pavillon 5 à 3 devant les Sabres de Buffalo après avoir bousillé une priorité de deux buts. Elle a encaissé 12 échecs à ses 14 dernières sorties et se retrouve hors du top 3 de la section Pacifique de la Ligue nationale de hockey avec 53 points.

• À lire aussi: Quelques billets encore «accessibles» pour le retour de Patrick Roy

Heureusement pour les hommes de l’entraîneur-chef Todd McLellan, tout reste à jouer, d’autant plus qu’ils détiennent toujours une place donnant accès aux séries. Néanmoins, il faudra reprendre des habitudes gagnantes très prochainement afin de freiner une glissade pour le moins inquiétante. Aux yeux de Doughty, tous devront penser en fonction des objectifs collectifs, ce qui fait défaut selon lui.

«Dans ce vestiaire, il y a des gars qui pensent trop à eux-mêmes, aux points qu’ils obtiennent, a-t-il déclaré sans détour aux médias. Là, nous avions une avance de 3 à 1 et on a commencé à penser que ça allait être une soirée facile. Nous avons cessé de jouer de la bonne façon. Notre deuxième période fut affreuse et ce ne fut guère mieux en troisième. [...] Tout doit être axé sur le club, pas sur soi-même. Les joueurs ont à comprendre cela.»

Publicité

«C’est inacceptable, a de son côté qualifié McLellan au site NHL.com. Peut-être que nous n’étions pas à notre mieux, mais la stupidité de ce revers est inexplicable. Je pourrais vous dire qu’auparavant, nous avons été dans le coup et que la chance n’était pas au rendez-vous près du filet. Mais, avant maintenant, je ne pouvais dire que nous avons joué comme des imbéciles. Or, c’est ce qu’on a fait.»

Le cas Dubois

Sur le plan individuel, quelques-uns ont vécu une partie médiocre. À cet égard, il suffit d’évoquer Kevin Fiala et Trevor Moore, qui ont chacun conclu avec un différentiel de -4. Puis, il y a Dubois, toujours en panne. L’ancien des Jets de Winnipeg et des Blue Jackets de Columbus n’a pas été visé explicitement par les propos de Doughty, sauf qu’il a intérêt à apporter des améliorations à son jeu. Ses 20 points en 45 sorties le placent bien loin de son sommet personnel de 63 établi l’an passé.

«Nous essayons de ressentir du plaisir et de prôner notre style de jeu, mais c’est difficile d’y arriver quand on vit une telle séquence, a admis Doughty, comme rapporté par le réseau Sportsnet. Le seul moyen de s’en sortir, c’est que tout le monde donne son 100 % et joue pour l’équipe.»

La formation californienne tentera de renouer avec le succès en visitant l’Avalanche du Colorado, vendredi.

Publicité
Publicité