Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Danny Maciocia ne pense pas encore au 19e trou

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2023-12-20T16:50:54Z
2023-12-20T22:10:52Z
Partager

Parmi les grands hommes de football dans l’histoire du Québec, Danny Maciocia a pourtant utilisé une analogie autour du golf pour imager son avenir professionnel. 

«Même si je me trouve sur mon deuxième neuf, je vois le clubhouse, mais je pense que j’ai encore quelques trous à jouer avant que ça prenne fin, a-t-il spontanément lancé, mercredi. Et j’ai hâte aux prochaines années.»

À 56 ans, Maciocia devrait logiquement mener à terme son présent mandat comme directeur général des Alouettes jusqu’en 2027. Et qui sait si une autre prolongation de contrat ne pourrait pas survenir éventuellement? 

• À lire aussi: Noël à l’avance pour Danny Maciocia, Jason Maas et bientôt les adjoints

Chose certaine, il ne demanderait pas mieux que de finir sa carrière à Montréal. L’homme originaire de Saint-Léonard, qui a grandi en applaudissant son joueur préféré Peter Dalla Riva, répète avoir le logo des Alouettes tatoué sur le cœur.

«Tout le monde sait à quel point, c’est important pour moi de faire partie de cette organisation, a-t-il témoigné, avec émotion. Je sais que tout a une fin, et si cette journée venait à arriver, je ne le souhaite pas... Je vais tout donner pour cette organisation, car ça représente beaucoup dans ma vie.»

Publicité

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Il y a moins d’un an, soit en janvier dernier, Maciocia avait beaucoup de peine en imaginant quitter les Alouettes. L’avenir du club était devenu incertain, ce qui rend d’ailleurs la récente conquête de la Coupe Grey encore plus grandiose.

«J’essayais de survivre et, durant le mois de janvier, j’étais presque sûr que je m’en allais, a confié Maciocia. J’avais même déjà une idée de l’endroit où je pouvais partir. J’étais à quelques heures de le confirmer, mais j’ai continué d’y croire. Même dans ces moments difficiles, mon cœur était encore à Montréal.»

PKP «a tout changé»

Comme l’a souligné Maciocia, l’arrivée de l’homme d’affaires Pierre Karl Péladeau à titre de propriétaire en mars dernier «a tout changé».

«Ça prenait un propriétaire local qui partageait les mêmes valeurs que l’organisation, a indiqué le DG. La partie la plus importante va à M. Péladeau, car il a amené une stabilité et la paix.»

 

Cette prolongation de contrat jusqu’en 2027 pour Maciocia apportera justement une certaine quiétude au principal intéressé.

«C’est une belle journée pour ma famille et moi, a-t-il conclu. Ça représente la stabilité, ce qu’on n’avait pas vu ici dans les dernières années.»

Depuis la récente conquête des Alouettes, Maciocia a lui-même été en mesure de confirmer le retour de plusieurs joueurs, dont Darnell Sankey, Shawn Lemon et Mustafa Johnson au sein de l’unité défensive. Parmi tant d’autres, le quart-arrière Cody Fajardo a pour sa part accepté, au début du mois, une prolongation de contrat jusqu’en 2025.

Publicité
Publicité