Danielle Goyette écrit l’histoire de l’ECHL

Agence QMI
La Québécoise Danielle Goyette est devenue la première femme entraîneuse adjointe d’une équipe de l’ECHL en joignant temporairement le club-école des Maple Leafs de Toronto, les Growlers de Terre-Neuve, jeudi.
• À lire aussi: Du plaisir en vue pour Manon Rhéaume à Las Vegas
• À lire aussi: Price: les partisans très pessimistes
Goyette est venue pallier la perte provisoire de l’entraîneur-chef Eric Wellwood, dont le nom a été inscrit au protocole COVID-19 du circuit. La native de Saint-Nazaire occupe depuis mai dernier le poste de directrice du développement des joueurs pour les Maple Leafs.
La détentrice de deux médailles d’or olympiques a vécu son baptême du feu alors que les Growlers ont reçu les Royals de Reading au Mary Brown’s Centre.
The Growlers are proud to announce that Danielle Goyette has joined the club's coaching staff ahead of tonight's game versus the @ReadingRoyals.
— Newfoundland Growlers (@NLGrowlers) February 3, 2022
With her debut tonight, Danielle will become the First Female Assistant Coach in @ECHL history. #RANTnROARhttps://t.co/Hhq1c4uPGG
En plus de son illustre carrière de joueuse, au cours de laquelle elle a amassé 219 points en 172 matchs dans l’uniforme canadien, Goyette a piloté le programme de hockey féminin des Dinos de l’Université de Calgary pendant près de 15 ans. Elle a été intronisée au Temple de la renommée du hockey en 2017.