Daniel Craig se confie sur les inconvénients de jouer le rôle de James Bond : «La célébrité, c'est bizarre»

Cover Media
Daniel Craig a révélé que sa famille eu du mal à faire face à la célébrité qu'ont entraîné les James Bond.
L'acteur de 56 ans a incarné pour la première fois l'emblématique agent du MI6 dans Casino Royale en 2006 et a tenu le rôle jusqu'à Mourir peut attendre en 2021.
Daniel Craig, qui est marié à l'actrice Rachel Weisz et est également père de deux enfants, a expliqué que l'immense célébrité qui a accompagné le rôle a eu un coût pour sa vie de famille.
Lors d'une séance de questions réponses à Londres, la star de 007 a déclaré, selon Variety : « J'ai adoré chaque seconde. Certains moments ont été difficiles, bizarres, étranges et émotionnellement difficiles pour tout le monde, y compris pour ma famille. La célébrité, c'est bizarre ».
Avant de décrocher ce rôle emblématique, Daniel Craig a joué dans des films plus confidentiels tels que The Mother (2003) et Délires d'amour ; il a aussi participé à la série de films Lara Croft avec Angelina Jolie.
A propos de sa vie avant la célébrité due aux James Bond, l'acteur a déclaré : « Je travaillais et j'avais un peu de célébrité, ce qui me permettait de boire un verre au bar. Mais je pouvais encore aller n'importe où ».
La star britannique a ajouté que même s'il hésitait à cause de ses craintes sur le changement que le rôle provoquerait dans sa vie, cela « ne pouvait pas être une raison de ne pas » l'accepter. Il a donc dit oui avec enthousiasme lorsqu'il s'est retrouvé sur le devant de la scène il y a près de vingt ans.
Daniel Craig sera à l'affiche de Queer, de Lucas Guadagnino, un film qui raconte une histoire d'amour entre deux hommes dans le Mexique de la fin des années 40.