Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Damien Alford montre à la LCF de quel bois il se chauffe

cfl.ca
Partager

Philippe Asselin

2025-07-12T23:27:45Z
Partager

Le receveur de passes québécois Damien Alford a réussi la première performance époustouflante de sa jeune carrière professionnelle, samedi soir.

• À lire aussi: LCF : une 5e semaine de rêve pour les receveurs québécois

• À lire aussi: Damien Alford tient parole et s’en va à Calgary

Le joueur des Stampeders de Calgary a réussi six attrapés pour 156 verges et deux touchés dans une victoire de 24 à 10 sur les Roughriders de la Saskatchewan.

La récolte de verges du Montréalais est la troisième plus grande dans un match depuis le début de la saison 2025. Seulement le receveur des Tiger-Cats de Hamilton Kenny Lawler a fait mieux, lui qui a amassé 162 verges contre les Roughriders (14 juin) et 207 verges face aux Argonauts de Toronto (4 juillet).

Aussi, Alford est seulement de quatrième joueur à franchir le cap des 150 verges de gains lors d’une rencontre cette saison. Il est également le cinquième receveur à marquer au moins deux majeurs dans un même match. Les autres sont Lawler, Nic Demski (deux fois), Stanley Berryhill et Dohnte Meyers.

Le tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) s’est mis en valeur tôt contre les Roughriders. Au premier quart, il a inscrit le premier touché des «Stamps» en mettant ses mains sur un relais de 21 verges de Vernon Adams dans la zone payante.

Alford a récidivé au troisième quart, cette fois sur 81 verges !

En quatre matchs jusqu’à présent en carrière dans la LCF, Alford a réussi à attraper 10 des 12 passes envoyées dans sa direction pour 221 verges et trois touchés.

Publicité
Publicité