Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Dakota Johnson envisage de réaliser son premier long métrage

Photo MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-05-25T12:37:07Z
Partager

Dakota Johnson prévoit de faire ses débuts en tant que réalisatrice.

• À lire aussi: [PHOTOS] Jennifer Lawrence, Robert Pattinson, Angelina Jolie... pluie de stars sur le tapis rouge du 78e Festival de Cannes

• À lire aussi: L’Iran, des ovnis et le flop américain à Cannes: retour sur le festival

La vedette de Cinquante Nuances de Grey et son partenaire, producteur de TeaTime Pictures, Ro Donnelly, ont révélé lors de la conférence Kering Women in Motion au Festival de Cannes le 19 mai qu’ils développaient un projet écrit par l’actrice Vanessa Burghardt.

Dakota Johnson a expliqué qu’elle se sentait si «protectrice» de Vanessa Burghardt, qui jouait le rôle de sa fille dans le film Cha Cha Real Smooth (2022), qu’elle devait être la seule à mettre en scène son histoire.

«La fille qui joue ma fille, Vanessa Burghardt, est une actrice autiste, une musicienne et une personne brillante, et nous avons travaillé avec elle sur le développement d’un scénario, a-t-elle déclaré, comme l’ont rapporté Deadline et Variety. Elle a écrit un scénario très spécial sur une jeune femme autiste. Je me sens très protectrice envers elle, son histoire et son esprit. C’est une femme incroyable. Je ne pense pas que je pourrais laisser quelqu’un d’autre le réaliser. Nous verrons bien.»

La comédienne de 35 ans est récemment passée derrière la caméra pour réaliser le court-métrage Loser Baby, d’une durée de 23 minutes, dont la première a eu lieu au Festival international du film de Toronto l’année dernière.

Elle a admis qu’elle a été déçue que personne ne veuille le reprendre et en faire une série.

«Il s’agit d’un court-métrage sur des amis homosexuels vivant à Los Angeles, leurs relations, leurs complications, leurs amitiés, leur sexualité et leur identité, et personne n’a voulu en faire une série télévisée, a-t-elle relevé. Je me suis demandé: “Pourquoi? C’est une conversation tellement générale qu’on devrait en parler tout le temps.” Mais peu importe. C’était donc une démonstration de faisabilité qui est restée là, à l’essai.»

Dakota Johnson est à Cannes pour soutenir la comédie Splitsville, qu’elle a produite et dans laquelle elle joue. La première a eu lieu dans la soirée du 19 mai.

Publicité
Publicité