Publicité
L'article provient de TVA Sports

Tadej Pogacar participera aux deux épreuves de Québec et Montréal en septembre prochain

Le Slovène de 26 ans et son équipe, UAE, ont annoncé sa présence au Canada après une courte pause

Photo AFP
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-07-29T17:06:47Z
Partager

Le champion du Tour de France Tadej Pogacar participera aux deux épreuves de Québec et Montréal en septembre prochain.

Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a décidé de faire l’impasse sur le Tour d’Espagne pour s’amener au Canada en prévision des mondiaux de Kigali tout juste après.

• À lire aussi: Guillaume Boivin complète la Grande Boucle pour une troisième fois

• À lire aussi: Tadej Pogacar remporte son quatrième Tour de France

Son équipe, UAE, a annoncé sa présence aux deux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, qui se dérouleront du 12 au 14 septembre 2025. Les organisateurs ont d’ailleurs salué cette confirmation «si souhaitée».

Le Slovène de 26 ans a pris le septième rang à Québec l’an dernier, avant de remporter la course de Montréal deux jours plus tard. Il sera assurément un sérieux prétendant à la victoire encore cette année.

«Après un Tour aussi exigeant, nous avons décidé de faire une pause. La Vuelta est bien sûr une course que j’aimerais beaucoup reprendre. J’y ai de fantastiques souvenirs de 2019. Mais maintenant, mon corps me dit de me reposer», a expliqué Pogacar.

Le cycliste a également mentionné qu’il avait hâte de revenir au Canada. «Les courses sont difficiles, mais magnifiques, et elles correspondent bien à mon style. Mon objectif est de bien courir à nouveau cette partie de la saison.»

Le championnat du monde aura lieu pour la première fois en Afrique, au Rwanda, avec la course en ligne comme épreuve-reine le 28 septembre.

Le Tour d’Espagne est le seul grand tour qui manque au palmarès de Pogacar, vainqueur du Tour de France en 2020, 2021, 2024 et 2025. Il a aussi gagné le Tour d’Italie en 2024.

João Almeida, Juan Ayuso, Marc Soler et Jay Vine seront parmi les meneurs de l’équipe UAE en Espagne.

La Vuelta 2025, organisée du 23 août au 14 septembre 2025, sera composée de 21 étapes et couvrira une distance totale de 3151 km.

À Québec et Montréal, l’équipe Israel-Premier Tech devrait aligner les Canadiens Guillaume Boivin, Hugo Houle et Michael Woods. Derek Gee pourrait faire la Vuelta.

Si Houle et Gee ont profité d’une pause en juillet après le Giro en mai, Boivin et Woods viennent de compléter le Tour de France.


Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal seront diffusés sur les ondes de TVA Sports les 12 et 14 septembre.

Publicité
Publicité