Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Cuisiner sans se ruiner pendant les Fêtes: voici 4 astuces

Partager

TVA Nouvelles

2022-12-04T22:16:45Z
2022-12-04T22:23:07Z
Partager

En raison de l’inflation, le prix des produits alimentaires a considérablement augmenté. Avec le temps des Fêtes qui approche, il n’est pas évident de préparer son menu pour les festivités sans se ruiner. 

Voici quelques trucs pour vous aider à économiser :

Des plus petites portions

«Le contrôle des portions est déjà quelque chose qui peut nous aider à économiser. Le prix de la dinde a augmenté. Il faut aussi prévoir ce qu’on va faire avec nos restants. Au lieu d’acheter une grosse dinde, peut-être prendre du dindon haché pour faire des ragoûts de boulettes ou de combiner des aliments dans d’autres plats», explique Danny St-Pierre, animateur à QUB et restaurateur, Le Pontiac et Danny Pan Pizza.

Écoutez l'entrevue avec Dominique Lamirande à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct 7 h 45 via QUB radio :

Éviter de faire des buffets

«Ce qui arrive avec les buffets, c’est que c’est aléatoire. Il faut toujours que tu en aies un peu plus. Faire des portions à l’assiette peut être une bonne stratégie», recommande-t-il. 

Insérer des légumineuses

«Combiner des légumineuses avec notre viande peut être intéressant. Il y a plusieurs chemins qui sont possibles. Ce qui est intéressant avec la cuisine du temps des Fêtes, c’est que ce sont des denrées qui ne sont pas coûteuses», souligne le restaurateur. 

Remplacer la dinde

«La dinde c’est comme un gros poulet. Donc, peut-être prendre un poulet et de mettre les mêmes garnitures», conseille M. St-Pierre.

Publicité
Publicité