Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Cruauté animale: une chatte a failli être dépecée vivante

Photo Adobe Stock
Partager

Agence QMI

2023-06-26T08:06:04Z
Partager

Une chatte d’un an a vécu l’enfer lorsqu’elle a été torturée avec un couteau par un barbare qui a tenté de la dépecer vivante à Compiègne (Oise), en France. 

«Tokyo» qui a été en effet victime d’un acte de cruauté abominable la semaine dernière a dû se réfugier, prostrée, dans le poulailler, selon ce qu’a raconté sa maîtresse Céline au média Actu.fr. 

«Je me suis levée pour aller voir. Et là j'ai découvert ma pauvre Tokyo cachée dans la cabane des poules», a mentionné la propriétaire de l’animal. 

Le félin ne voulait pas se laisser approcher et ne voulait ni boire ni manger, après les sévices qu’on lui a infligés, mais la vétérinaire qui l’a opérée d’urgence a pu la sauver. 

«La petite chatte présente une plaie d’une dizaine de centimètres de l’anus jusqu’au dos. Sa peau a été arrachée sur tout l’arrière-train. Elle était en sang», a détaillé la propriétaire. 

La maîtresse de «Tokyo» qui a décidé de porter plainte lundi à la gendarmerie de Ressons-sur-Matz souhaite que l’on retrouve vite le barbare qui a torturé le félin.  

En France, la cruauté animale est sévèrement sanctionnée, puisque la loi prévoit jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. 

Publicité
Publicité