Crosby et le Canada s’amusent contre la Slovaquie

Agence QMI
Le Canada a continué son parcours sans faute au Championnat du monde de l’IIHF en battant la Slovaquie 7 à 0, samedi à Stockholm.
Sidney Crosby et Macklin Celebrini ont d’ailleurs connu une soirée bien chargée, le premier ayant amassé quatre points, et le deuxième trois points.
• À lire aussi: À VOIR: le tir des poignets d’Emil Heineman fait des ravages
Le capitaine de l’unifolié s’est d’abord fait complice du premier but de la partie inscrit par le défenseur Brandon Montour, avant de marquer le troisième filet des siens en deuxième période. Il a ajouté une mention d’aide pour le but de Celebrini quelques minutes plus tard.
Quant à la jeune vedette des Sharks de San Jose, elle a participé au but de Tyson Foerster en première période, en plus de celui de Crosby au deuxième engagement.
Le défenseur du Canadien de Montréal Mike Matheson a aussi participé à ce bal offensif avec deux aides. Nathan MacKinnon a marqué les deux autres buts de son pays.
Dans les buts, Jordan Binnington n’a pas été très occupé, signant un blanchissage de 14 arrêts.
Au classement, le Canada est deuxième du groupe A avec 15 points, soit trois de moins que la Suède qui trône au premier rang. Rappelons cependant que les hôtes de la compétition ont joué un match de plus pour le moment.
Le Canada terminera la phase préliminaire avec un duel contre la Finlande lundi, et contre la Suède le lendemain.