Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

CRITIQUE | Voici ce qu’on a pensé de «Untamed», la nouvelle série policière de Netfliix avec Eric Bana, Sam Neil et Rosemarie DeWitt

Photo fournie par Netflix
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-07-17T07:05:00Z
Partager

Vous cherchez une excuse pour rester à l’abri de la chaleur auprès de votre climatiseur? Netflix vous l’offre sur un plateau d’argent avec Untamed, une excellente série policière dans la veine de True Detective. 

Le garde forestier Kyle Turner (Eric Bana) a tout du ranger typique: un peu bourru, il se cache derrière une carapace dure pour ressasser les démons de son passé qu’il prend l’habitude de noyer dans le bourbon. La mort de son fils, plusieurs années auparavant, a brisé quelque chose en lui, le plongeant dans une spirale descendante malsaine et obsessionnelle.

Il sera tiré de sa torpeur par un cas bien précis: une jeune femme décédée après avoir chuté d’une falaise du parc Yosemite, dont il a la responsabilité. Bête accident ou meurtre crapuleux? C’est ce qu’il tentera de déterminer au cours d’une enquête dont les détours viendront faire resurgir des secrets bien gardés.

Sam Neil et Eric Bana dans une scène de la série Untamed.
Sam Neil et Eric Bana dans une scène de la série Untamed. Photo fournie par Netflix

Dès les premières minutes, Untamed (ou Une nature sauvage, en version française) met cartes sur table, plongeant les téléphiles dans une intrigue haletante grâce à sa scène d’ouverture incroyablement intense. Dès lors, la série resserre son emprise, qu’elle conserve habilement tout au long des six épisodes, tous disponibles à compter d’aujourd’hui sur la plateforme Netflix.

Intrigue sinueuse

Car on se sent captifs de cette enquête sinueuse dont les détours outrepassent rapidement les confins du parc Yosemite et sa beauté luxuriante, toujours guidée par la plume adroite de Mark L. Smith (Le Revenant) et sa fille Elle Smith. À quatre mains, ils ont pondu une intrigue complexe, mais concise, qui se boucle de manière satisfaisante en moins de six heures.

Celle-ci repose majoritairement sur les épaules d’Eric Bana, franchement convaincant dans la peau du ranger rongé par son passé trouble. Épaulé par une distribution solide comprenant également Sam Neil, Rosemarie Dewitt et la jeune Lily Santiago (une révélation), l’acteur américain sait insuffler nuances et profondeur à un personnage comme on en voit des dizaines chaque année.

Bref, les adeptes de séries policières enlevantes, intelligentes et addictives ont trouvé leur nouveau bonbon qu’ils déballeront assurément avec plaisir au cours des prochains jours.


  • La série Untamed débarque sur Netflix aujourd’hui.
Publicité
Publicité